Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?



  1. #1
    misook

    Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en classe de 1er s et j'aimerai effectuer une expérience entre deux type de lait: le lait pasteurisé, et le lait non-pasteurisé, qui me permettrai de d'observé la présence des minéraux présents. Enfaite j'aimerai aboutir au fait que les minéraux présents dans le lait pasteurisé ne peuvent être utilisées par l'homme, car ces minéraux referment leur liaisons électrique potentiels. Existe-t-il une expérience qui permettrai de démontrer cela?

    -----

  2. #2
    Anacarsis

    Re : Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?

    les minéraux dans un lait pasteurisé ou pas sont les mêmes. Je ne vois donc pas ce que tu pourras démontrer?

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?

    Citation Envoyé par misook Voir le message
    ...
    dans le lait pasteurisé ne peuvent être utilisées par l'homme, car ces minéraux referment leur liaisons électrique potentiels. Existe-t-il une expérience qui permettrai de démontrer cela?
    Qu'est ce que tu entends par le fait que les minéraux "referment leurs liaisons électriques"?
    Dernière modification par Kemiste ; 26/01/2014 à 18h56.

  4. #4
    misook

    Re : Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?

    Oui je sais qu'ils sont les mêmes , mais comme vous le savez peut être quand un aliments riches en mineraux, je pense aux légumes par exemple est cuits, les enzymes, vitamines, antioxydants ,et mineraux sont modifiés. et c'est une chose que j'aimerai démontrer à travers une experience
    Dernière modification par misook ; 26/01/2014 à 19h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misook

    Re : Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?

    Enfaite je sais que la composition des mineraux sera surement la meme, mais ce que je veut dire, c'est qu'a partie du corps, les mineraux d'un lait qui sera pasteurisé ne seront peut etre pas absorbé par le corps qu'un lait non pasteurisé, car l'homme est avant tout un être héterotrophe.

  7. #6
    moco

    Re : Quelle expérience permettrait d’identifier l’état des minéraux dans 2 type de lait?

    Tu as le droit de croire ce que tu voudras. Il n'en reste pas moins que la pasteurisation ne changera rien ni à la teneur en minéraux du lait, ni à leur facilité d'assimilation par l'homme.

Discussions similaires

  1. Type de racine (bois) à identifier
    Par AkaSya dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2013, 01h50
  2. Minéraux dans la Creuse
    Par Meteore1337 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2013, 01h45
  3. Fenêtres quelle type de pose dans une MOB ?
    Par invite6b513b99 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2011, 12h43
  4. HELP : quelle type et quelle épaisseur d'isolant sous toiture ?
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 09h55
  5. Identifier le type de ce condensateur polarisé
    Par invitec5b32228 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 15h06