Réorientation en Chimie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réorientation en Chimie ?



  1. #1
    invite27375883

    Lightbulb Réorientation en Chimie ?


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en L3 de Biologie .Je souhaite me réorienter en chimie je sais c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais...

    Je me sens bloqué dans ma filière et j'aime la chimie pour moi les deux sont complémentaires .

    Mon problème: je ne me vois pas refaire un 1 er licence.

    .Existe t-il une université qui fait une remise à niveau en chimie durant 1 année? au moins pour me permettre de de postuler dans les masteur de biochimie. ou en cour une L3 ou un Masteur qui acceptent de former les biologistes en chimie ?

    Voilà idéale serai de ne pas perdre mes connaissances en biologie tout en accédant à une formation en chimie . J'ai une préférence pour la chimie organique et inorganiques les cosmétiques .Bien sur je suis prête à me former sur d'autre domaine de la chimie .

    Si quelqu'un peut me renseigner merci . je n'ai pas de preference sur la ville même si il s'agit de l’étranger ( même une formation pendant) l'éte

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Réorientation en Chimie ?

    Tu as bien fait de songer à quitter la biologie. Les Universités du monde entier produisent chaque année des milliers de biologistes dont personne ne sait que faire. Ces diplômés ne trouvent pas de place et sont au chômage. En effet, le nombre de places disponibles en biologie dans notre monde est très restreint. Par contre on a besoin de chimistes. La loi de l'offre et de la demande est très différente en chimie et en biologie. Si tu continues en biologie tu peux déjà prévoir que tu vas devoir t'inscrire au chômage.

  3. #3
    invite27375883

    Re : Réorientation en Chimie ?