Bonsoir à tous,

J'ai un parcours un peu chaotique au niveau de mon orientation scolaire. À savoir que j'ai raté 2 fois médecine, je me suis dirigé vers une L2 PC (que j'ai obtenu, 19,2 en option biologie structurale et 14,85 en option bio cell 1), puis je suis allé en L3 Chimie. En L3 Chimie je n'ai fait que le 1er semestre à moitié. Ayant monté une autoentreprise pendant ma L2, la structure a pris du volume et m'a pris tout mon temps (j'avais des sous, mais pas le temps de bosser à côté). Si bien que je me suis dit que j'allais en faire mon métier. Genre pour toute la vie... Grossière erreur.

Bref, j'ai vu des masters en pathologie humaine qui m'intéressent (véritable déclic alors que je ne voulais pas reprendre les études). Cependant, il faut passer par une licence de bio.

J'aimerais donc attaquer une L2 Bio spé bio cell (puisque je suppose que la L3 est inaccessible directement). Le hic c'est que ça commence à faire pas mal d'inscriptions à la fac et je vous avoue être perdu dans leur façon de compter... Le récapitulatif de mon parcours :
- PCEM1
- PACES
- L2 PC
- L3 C

Ai-je administrativement le droit de me réinscrire en L2 ? Est-ce jouable niveau pédagogique ? Je suis vraiment motivé, mais je peur qu'on me refuse l'inscription (psychologiquement je le vivrais vachement mal).

Merci pour votre aide.

PS : au final j'ai 120 crédits + 6 petits crédits acquis lors du S5 de ma L3 Chimie