Réorientation vers une IUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation vers une IUT



  1. #1
    invite0ae3df70

    Réorientation vers une IUT


    ------

    Bonjour!
    Après un début catastrophique en 1ere année de licence de chimie a lyon 1, je me disais qu'il vaudrait peut être mieux pour moi m'orienter dans une filiere plus courte type DUT et à la limite continuer après...
    Le probleme est : Puis-je m'orienter vers une IUT sortant d'une année catastrophique à la fac et quelles sont les procedures de réinscription??

    S'il vous plait aider moi car j'ai peur de m'y prendre un peu tard...:s
    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    invite2e8da986

    Re : Reorientation vers une IUT

    je ne sais pas par rapport au date si tu t'y prend tot ou tard mais je sais que cest possible car jai plusieurs cas similaire a toi dans ma classe et je suis en dut

  3. #3
    GLaG

    Re : Reorientation vers une IUT

    C'est effectivement un peu tard...pour les inscriptions en première année d'IUT il faut passer par APB, application close le 20 mars dernier.
    Reste à espérer que l'IUT que tu vises n'aura pas fait le plein en juin et ouvrira une procédure complémentaire : pour cela, il vaut peut-être mieux candidater dans les régions ou les villes les moins demandées (et je doute que, surtout en chimie, ce soit le cas de Lyon).

    Contacte rapidement les départements d'IUT qui pourraient convenir géographiquement. Si le chef de département pense qu'il pourra rester des placer, il te demandera certainement un dossier (bulletins de terminale, notes du bac, relevés de note de S1 et plus tard S2 cette année, lettre de motivation), à soigner...

  4. #4
    invite0ae3df70

    Re : Reorientation vers une IUT

    Ok, dans tout les cas je pense que c'est mort...! Mes dossiers ne sont pas très brillant... Puis je dois rester sur lyon car je suis deja ben installer! Je pense que je m'orienterais en licence pro du coup!