Réorientation vers une IUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation vers une IUT



  1. #1
    invite0ae3df70

    Réorientation vers une IUT


    ------

    Bonjour!
    Après un début catastrophique en 1ere année de licence de chimie a lyon 1, je me disais qu'il vaudrait peut être mieux pour moi m'orienter dans une filiere plus courte type DUT et à la limite continuer après...
    Le probleme est : Puis-je m'orienter vers une IUT sortant d'une année catastrophique à la fac et quelles sont les procedures de réinscription??

    S'il vous plait aider moi car j'ai peur de m'y prendre un peu tard...:s
    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    invite2e8da986

    Re : Reorientation vers une IUT

    je ne sais pas par rapport au date si tu t'y prend tot ou tard mais je sais que cest possible car jai plusieurs cas similaire a toi dans ma classe et je suis en dut

  3. #3
    GLaG

    Re : Reorientation vers une IUT

    C'est effectivement un peu tard...pour les inscriptions en première année d'IUT il faut passer par APB, application close le 20 mars dernier.
    Reste à espérer que l'IUT que tu vises n'aura pas fait le plein en juin et ouvrira une procédure complémentaire : pour cela, il vaut peut-être mieux candidater dans les régions ou les villes les moins demandées (et je doute que, surtout en chimie, ce soit le cas de Lyon).

    Contacte rapidement les départements d'IUT qui pourraient convenir géographiquement. Si le chef de département pense qu'il pourra rester des placer, il te demandera certainement un dossier (bulletins de terminale, notes du bac, relevés de note de S1 et plus tard S2 cette année, lettre de motivation), à soigner...

  4. #4
    invite0ae3df70

    Re : Reorientation vers une IUT

    Ok, dans tout les cas je pense que c'est mort...! Mes dossiers ne sont pas très brillant... Puis je dois rester sur lyon car je suis deja ben installer! Je pense que je m'orienterais en licence pro du coup!
    Vous connaissez les déboucher d'une licence pro chimie? Et d'un master pro chimie?

    Merci pour les réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee854c162

    Re : Reorientation vers une IUT

    Citation Envoyé par doctorx Voir le message
    Ok, dans tout les cas je pense que c'est mort...! Mes dossiers ne sont pas très brillant... Puis je dois rester sur lyon car je suis deja ben installer! Je pense que je m'orienterais en licence pro du coup!
    Vous connaissez les déboucher d'une licence pro chimie? Et d'un master pro chimie?

    Merci pour les réponses!
    Oui c'est tard, mais pas forcement mort : contact les Dept qui t'interessent, d'autant que tu es deja a l'université dont dependent ces departements. Pour la Licence pro : tire un trait tout de suite il faut un bac+2 validé (DUT, BTS, voir L2) pour y candidater...

Discussions similaires

  1. D'un IUT MP vers une L3 de physique ?
    Par invite35bf7cd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2008, 07h37
  2. Réorientation en iut
    Par invite02f00ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 20h10
  3. Réorientation vers iut ( gros pb ??)
    Par invitea21e50bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 21h20
  4. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  5. reorientation vers une prepa
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h24