Bonjour
J'avais déjà demandé dans le forum iut mesures physiques mais j'avoue que la question me stress pas mal en ce moment donc bon...je vous explique une nouvelle fois où j'en suis.
Je viens d'avoir mon bac STI génie électrotechnique avec une mention très bien et j'ai été accepté à l'IUT Mesures Physiques à Blois. Ayant un grand penchant pour la physique théorique, je pensais continuer après ma 2e année d'IUT en licence 3 soit à Paris Diderot en "Physiques, matières et ses applications" soit à l'UFR d'Orsay (toujours en licence 3) en "Physique chimie","Physique et applications" ou "Physique fondamentale" (ce qui me tenterait le plus).
Ayant envoyé quelques mails aux universités cité ci dessus, j'ai eu comme réponse d'Orsay:
-"Physique fondamentale" => Impossible via un iut T_T
-"Physique et applications"+"Physique chimie"=> Possible après un iut
Et pour Paris Diderot:
-On accepte extrêmement rarement des gens d'iut mais si vous avez la motivation + les notes, on regardera.
Donc en fait, j'aurais voulu votre avis si c'était possible de rejoindre une licence après un iut, si c'était pas trop difficile et si j'aurais les connaissances à la fin de mon cycle de deux ans permettant de rentrer dans l'une de ces licences.
Désolé de redemander mais la question me tourne dans la tête depuis pas mal de temps et j'aurais besoin qu'on me rassure un peu (si c'est possible).
Merci d'avance
-----