mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?



  1. #1
    invite82ac0862

    mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai 20 ans, j'ai fais une terminal S (trés mauvaise) et je suis titulaire d'un bac S (pas super super non plus (08 en math , 13 en physique, 08 en anglais)), j'ai suivie la voie de la FAC en 1ere année de SM (science de la matière) dans le but de faire prof de physique... et je m'apperçois que ce n'est pas vraiment ma voie, j'aimerais donc changer pour une IUT informatique (l'info c'est ma pation depuis tous petit)...

    Cependant, des amis à moi m'on fait comprendre que je ne pouvais pas me ré-orienter, car j'ai de trop mauvaises notes.. je cherche donc des conseils auprés de vous.

    voila mes notes du premier semestre :
    7.80 en math
    8.40 en chimie
    6.40 en physique
    12.40 en EEA
    19.5 en info

    J'aimerais savoir si vous pensés que je puisse etres accepter en IUT informatique l'année prochaine ? (j'ai de meilleur note au second semestre (15 en math pour le moment; mais bon il ne m'est pas possible de presenter c'est notes là au jury de l'IUT).

    Merci par avance pour vos conseils.

    Amicalement krays.

    -----

  2. #2
    invite82ac0862

    Re : mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?

    personne ne peut me repondre ? :/

  3. #3
    invitefb2efc6c

    Re : mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?

    Je peux te répondre,
    j'ai fait une terminale S très moyenne, j'ai eu mon bac S très juste, pas que je sois mauvais éléve lol, mais cette année là je faisais du sport en meme temps à un niveau assez haut, avec des entrainements tout les soirs.
    Bref, je suis parti à la fac un deug MIAS, dont les 1er semestres sont pratiquement équivalents au SM!
    J'ai été en cours 3 mois et j'ai arrété car je voulais aussi faire un dut informatique.
    J'ai donc fait un dossier, sans meme donner mes notes de deug si je me souviens bien (en meme temps avec 2 de moyenne il valait mieux pas ).
    Et j'ai été 38ème sur la liste d'attente et j'ai finalement été pris. J'ai eu ma 1ère année de DUT info avec 13 de moyenne en finissant parmi les tout meilleurs, et la 2ème j'ai arrété en janvier......
    Et je suis maintenant en L3 de biochimie
    maintenant ca va je sais ce que je vais faire !
    Sinon pour parler des notes au bac, j'ai eu 8 en maths, 15 en physique-chimie et 12 en anglais. Par contre je faisais une terminale sciences de l'ingénieur pas SVT, je sais pas pour toi...
    Donc tu as tes chances pour être pris, le facteur le plus important étant le nombre et le niveau des autres candidats ! mais là où j'étais, à Calais, ils ont rapellé des gens en septembre car il n'y avait pas assez de monde...
    Si t'as d'autres questions, hésites pas

  4. #4
    invite48c8c396

    Re : mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?

    Salut mikeangel,
    On peut rentrer en IUT en cours d'année ? Seulement en venant de la fac ou ça marche aussi quand on vient de prépa ?

    Et sinon comment t'as fait pour passer du DUT info à un L3 de biochimie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb2efc6c

    Re : mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?

    Je sais pas trop si on peut rentrer en IUT en cours d'année....
    Moi je suis rentrée en septembre comme tout le monde en fait !
    Sinon pour passer en L3 biochimie après le DUT informatique (que je n'ai pas eu ! il me restait 5 mois à faire), je suis repassé par le L1, puis le L2 ! j'en ai bavé !!
    Voilà... à bientot

Discussions similaires

  1. 3pe iut chimie 1ére année les colles
    Par invite11e93ac8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 19h41
  2. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  3. entrée en 2ieme année IUT GB
    Par invitea5211379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h04
  4. option 2ème année IUT mesures physiques
    Par invite7912bd54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 10h05