entrée en 2ieme année IUT GB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitea5211379

------

bjr a tous et toutes

y a t'il parmis vous des gens qui ont integré l'iut gb en 2ieme année à créteil ?

j'explique donc mon pb comme j'ai postulé a l'iut GB mais le hic c'est que sur le site de l'iut pour postule (le truc RAVEL) il n'est pas précisé qu'il y a un dossier postulant premiere année et un autre dossier postulant 2ieme année (je parle pour la formation initiale) ! du coup moi je me suis inscrit dessus pensant que la procedure d'inscription etait la même!
    je reçoit la lettre disant que je suis admis sur liste principale mais je me rend compte qu'il n'est pas précisé l'année..donc histoire de confirme j'appel la scolarite de l'iut et la on me dit que c'etait un dossier specifique pour la 2ieme année...

je me dit qu'en examinant mon dossier le jury a bien dut se rendre compte que je postulé pour une 2ieme annee...

primo : en accompagnement du dossier il y a mes bulletins scolaires allant du bac jusqu'a ma 3iéme année de licence + mes 2 ans d'ecole privée

secondo: dans ma lettre de motivation je précise "pour la 2ieme année de dut etc.."

voila maintenant j'attend que le secretariat me rappel..

-----

invitef05da679

Re : entrée en 2ieme année IUT GB

salut

Alors, je n'ai pas été dans cette formation donc je ne pourrai pas repondre à ta question. Cependant je me demandais quel était ton cursus et pourquoi l'iut manintenant? Je suis très curieuse
    Merci et bonne continuation
    bye

invitea5211379

Re : entrée en 2ieme année IUT GB

en faite j'ai fait une licence bio cell et physio (que j'ai pas eu biensur ) et par la suite j'ai fais une ecole d'osteo et de bioméca appliquée (que j'ai dut abandonne en 2ieme année pour raison économique, 7000 euro l'année ), pkoi l'iut maintenant ? parce que j'aimerais integre une ecole d'ing et que l'iut (en bossant bcp) me semble plus approprié pour ça que reprendre en fac...

Discussions similaires

1. math entree 3eme année ecole ingé
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2015, 14h46
  2. 3pe iut chimie 1ére année les colles
    Par invite11e93ac8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 20h41
  3. mauvaise année de Licence SM vers IUT? possible?
    Par invite82ac0862 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 19h26
  4. option 2ème année IUT mesures physiques
    Par invite7912bd54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 11h05