HELP : Reconversion professionnelle
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

HELP : Reconversion professionnelle



  1. #1
    inviteb8cd49ee

    HELP : Reconversion professionnelle


    ------

    Bonjour,


    J'ai effectué une formation de 8 ans dans le domaine de l'environnement (déchet, eau) (DUT, MST, DEA et doctorat), j'ai 5 ans d'expérience professionnelle. Mais cela ne suffit pas apparemment car j'ai beaucoup de mal à trouver un nouveau poste malgré une recherche exhaustive (350 candidatures à ce jour). Je suis au chômage depuis 6 mois.

    Un résumé rapide de mon « histoire » afin d’obtenir des réponses plus ciblées par rapport à ma situation :

    J'ai terminé ma thèse (dans le domaine de l’environnement, plus particulièrement dans le secteur des déchets) en 2003. Bien avant la fin de ma thèse, j'ai anticipé ma sortie en démarrant mes recherches d'emploi en dehors de la recherche scientifique car (1) je me suis très vite rendu compte des faibles opportunités d'emploi et (2) je voulais revenir à un travail plus appliqué (travail de consultant ou d'ingénieur) dans le domaine de l'environnement.

    Mes recherches n'ayant pas porter leurs fruits avant la fin de ma thèse, j’ai du me résoudre à effectuer un post-doc toujours dans le secteur de l’environnement (secteur des « déchets »).

    J’ai multiplié les démarches (candidatures spontanées, annonces, salons, …) pour trouver un poste de cadre dans l’environnement (en dehors de la recherche scientifique) pendant mon post-doc. Malgré des entretiens, mon étiquette « docteur » a fait fuir les entreprises du privé. Pourtant, j’ai effectué un travail avec l’association Bernard Grégory (« valorisation des compétences ») me permettant de valoriser ma thèse dans une structure privée.