Reconversion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Reconversion



  1. #1
    inviteae1ed006

    Reconversion


    ------

    Bonjour à tous,

    comme le titre de mon topic l'indique, j'aimerai faire une reconversion, je suis prof de math certifié depuis 4 ans et j'ai une maitrise. Est-il possible de faire une reconversion en tant qu'ingénieur ?
    Quelqu'un a-t-il déjà effectuer une reconversion de prof vers n'importe quoi d'autre, j'aimerai avoir votre témoignage, savoir comment vous vous y êtes pris...
    Merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Reconversion


    J'ai déplacé votre message dans une rubrique plus adaptée.


    Vous ne pouvez pas, je pense, vous reconvertir sans passer par une période de formation. Pour cela, il faudrait se renseigner directement auprès des diverses écoles d'ingénieur s'il y a une possibilité, j'avoue ne pas pouvoir vous être d'une grande aide

    Espérons que d'autres seront bien plus utiles que moi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    zarkis

    Re : Reconversion

    Bonjour, ce qu'il y a de certain c'est qu'il n'y a pas de reconversion direct possible, il faut effectivement passer par une formation à mon avis universitaire, dans ton cas vue que tu as fait des maths et que tu veux devenir ingénieur, un master pro de math appliqué où physique appliqué par correspondance ce qui te permettra de garder un salaire.

    Je ne pense pas qu'une école d'ingénieur t'acceptera en raison de la limite d'age en vigueur mais tu peux toujours t'y renseigné on ne sait jamais.

  4. #4
    inviteae1ed006

    Re : Reconversion

    Merci beaucoup pour vos réponses .
    Je vais avoir 27 ans l'an prochain; il y a une limite d'age pour les écoles d'ingé. ?!
    Autre chose, on trouve facilement du travail avec un diplôme d'ingénieur en poche?
    Est-ce bien payé ? Parce que avec une maîtrise de math pure en étant prof je gagne environ 1500€/mois et j'ai une famille à nourrir aussi...