Bonjour à toutes et tous,

Ayant passé une première année classique à l'INSA de Lyon, les résultats sont tombés hier et j'ai appris que je n'était pas admis en deuxième année, dans quel cas je dois me réorienter.

Sachant que mon exclusion est en grande partie à cause de mes résultats en mathématiques (4,5 de moyenne au premier semestre, 5,5 à l'année) alors que dans les autres matières j'avais des résultats plutot moyens, je me pose beaucoup de question pour ma réorientation.
A plus long terme, je souhaite arrivé à un statut d'ingénieur car je pense que c'est un statut qui correspond à mon profil.
Les spécialités qui m'interessent sont le génie civil, ou encore le génie industriel.

Mais aujourd'hui, la question qui se pose à moi de savoir quelle orientation choisir pour la prochaine année. Je suis pris dans deux instituts différents :
- la CPGE du Lycée Vaugelas de Chambéry, en PCSI
- l'iut A de Villeurbanne (Lyon) en Génie Civil

Après un an de prépa intégérée à l'INSA de Lyon qui se dit avoir un niveau au dessus de certaines CPGE, j'ai pu acquérir des méthodes de travail efficaces, indispensables pour suivre une classe prépa. De plus, je suis une personne motivée et ambitieuse, et cette dernière année a encore plus marqué mon envi à devenir ingénieur.

Ma question est donc de savoir quelle orientation choisir, sachant que je rencontre certaines lacunes en mathématiques, mais que c'est un enseignement que j'ai suivi à l'INSA de Lyon et où le niveau était assez important.
Pensez vous qu'il vaut mieux suivre un iut en génie civil, et travailler un maximum pour viser une école d'ingé après, ou alors repartir sur une classe prépa pcsi ?

Merci pour vos réponses, je serais très heureux de pouvoir avoir quelque témoignages de personnes ayants rencontrés une situation similaire, et je reste à disposition si des personnes voudraient plus d'informations sur mon profil.