Polytech / EIGSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polytech / EIGSI



  1. #1
    invited13283a4

    Polytech / EIGSI


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'ai su que j'étais grand admissible pour les écoles des concours GEIPI-polytech et Avenir.

    Cependant, j'hésite particulièrement entre L'EIGSI à La Rochelle (j'habite à La Rochelle) et l'école Polytech'Nantes et je voudrais avoir quelques renseignements sur les avantages et les inconvénients de ces deux écoles. J'aime bien le côté "ingénieur généraliste" de l'EIGSI mais il parait que le réseau polytech est très bien donc je ne sais pas trop.

    Voilà, merci.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Polytech / EIGSI

    Salut,

    Tu as un projet prédéfini ou pas ? Des envies particulières etc ?

    Sinon difficile de te conseiller. En tout cas, même s'il n'est pas particulièrement difficile d'être grand admis au concours Polytech et Avenir, as-tu tout de même tenté des établissements un peu plus côté ? Est-ce tes deux seuls choix ?

  3. #3
    invited13283a4

    Re : Polytech / EIGSI

    Je n'ai pas vraiment de projet défini, je suis plutôt attiré par l'option ETN (Electrotechnique et Technologies Numériques) à Polytech et la mécatronique à l'EIGSI.
    J'ai un niveau correct en sciences mais aussi dans les matières littéraires, c'est un peu pour ça que le côté généraliste m'intéresse.

  4. #4
    invited13283a4

    Re : Polytech / EIGSI

    Sinon j'ai envoyé mes voeux pour des prépas PCSI et PTSI mais je n'ai pas tenté d'autres écoles plus côtées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. eigsi
    Par matthieu2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2015, 15h35
  2. Icam/eigsi/ecam/isen
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2012, 16h37
  3. EIGSI ou IUT ?!?
    Par invitece9beff8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 18h03
  4. ICAM ou EIGSI ?
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 17h37
  5. Hei-estaca-eigsi
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 21h54