Hei-estaca-eigsi
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hei-estaca-eigsi



  1. #1
    invite9c0f3c79

    Hei-estaca-eigsi


    ------

    Je suis actuellement en terminale S-SVT spé maths et je pense a une orientation plutot mécanique ou management.Je ne sais pas encore ce que je preferai...
    Mon dossier n est malheureusement pas super super...

    je voudrais avoir quelques indications sur HEI, ESTACA et EIGSI: ces ecoles sont elles dures a integrer?Sont elles plus ou moins réputés?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee49eb652

    Re : Hei-estaca-eigsi

    En ce qui concerne l'EIGSI, j'avais eu en terminal une assez mauvaise impression de cette école. J'ai assez vite arréter mes recherches à ce sujet. Mais ça n'engage que moi.

    Sur l'ESTACA, je n'ai pas d'avis, juste ce que j'ai lu. Des avis parfois bons et parfois moins. Elle a une certaine réputation dans les domaines des moyens de transport et une bonne communication. Idée à creuser.

    HEI... J'y suis. Donc bon, je suis peut-être pas impartial ;o) Bonne réputation (quoiqu'une fois de temps en temps, dans certains forums, des gens qui n'y ont jamais les pieds ont un avis négatif... Ca n'engage qu'eux !). Tu trouveras facilement sur ce forum ou ailleurs des fils pour les éléments de description (école généraliste à prépa intégrée, différentes orientations qui commencent à Bac+3 et occupent une place plus importante à +4 et +5...).

    Je ne peux pas te dire pour l'admission... Un dossier pas top, c'est forcément pas bon signe, mais l'admission dépend de tellement de choses (car les notes dépendent du lycée d'où on vient...). Et puis avant le bac... C'est pas pareil qu'après ! Faut pas oublier de bosser !

    Tu peux peut-être regarder du côté des ICAM/ECAM qui font de la méca aussi. Les ENI aussi et c'est pas trop dur à intégrer. Continue tes recherches mais dépèche toi les dossiers c'est en avril qu'ils doivent être prêts.

Discussions similaires

  1. Icam/eigsi/ecam/isen
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2012, 16h37
  2. Ingénieur Estaca, Eigsi ou HEI?
    Par invite9c0f3c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2008, 12h38
  3. EIGSI ou IUT ?!?
    Par invitece9beff8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 18h03
  4. ICAM ou EIGSI ?
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 17h37
  5. hei ou icam?
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 16h45