Réorientation T S vers T ES ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation T S vers T ES ?



  1. #1
    invitea7601e19

    Réorientation T S vers T ES ?


    ------

    Bonsoir à tous,


    Etudiant en Terminale S option S.I., me voici à près d'un trimestre du bac et de l'orientation vers mes études supérieures.

    Aujourd'hui, souhaitant définir une orientation claire et définitive, je me suis rendu au CIO de ma ville.

    Au fil de la conversation avec mon conseiller d'orientation, j'en ai conclu que des études de science politiques me semblait des plus appropriées du fait de mes intérêts envers les sujets que ce type d'étude propose.

    Or, il se trouve, qu'au delà de la définition de mon orientation, existe une réalité qui est alors mes Notes véritables, le dossier scolaire étant des plus important en terminale.

    Je tourne à environ 5 de moyenne en mathématique (coeff 7 au bac), 7 en physique / Chimie ( coeff 7 au bac ), 13 en S.I (coeff 9 au bac).

    j'éprouve, à ce jour, un désintérêt grandissant pour les disciplines Scientifiques. Cela est en parti du à mes notes ( je ne cache pas mon manque de travail ), mais aussi à un désintérêt déjà naissant fin 1ère S. J'avais alors choisis S pour garder l'orientation la plus large possible.

    Alors dans l'optique d'une définition claire de mon orientation. J'ai alors compris qu'il y avait de forte probabilités que je n'ai pas mon bac en cette fin d'année 2010.

    Dans le cadre d'un supposé redoublement, Une question me vient en ce jour.


    Est-il possible de redoubler sur une Section ES en terminale ?

    Ayant feuilleter les programmes de T ES, j'ai alors compris que mon intérêt réel était alors l'économie, l'histoire-géo, les sciences humaines et ce qui s'y en rapproche.

    Je souhaite alors intégrer une T ES si un redoublement doit se faire.
    La finalité étant d'intégrer un cycle préparatoire aux concours d'entrée aux instituts d'études politiques. (prépas d'un 1 ans )

    Je ne vous cache pas que par la suite j'ai dans l'optique de me présenter au concours science-Po Paris.
    La motivation ne me manque pas lorsqu'un sujet me passionne tel celui cité ci-dessus.

    Mon Conseiller d'orientation m'a alors dit qu'il était possible de se réorienter ainsi.
    Mais dans le désir de m'assurer de la véracité d'un tel fait. C'est vers vos avis que je me tourne.

    J'attends vos réponses avec impatience.
    Cordialement, Folklores.

    -----

  2. #2
    invite8e817be0

    Re : Réorientation T S vers T ES ?

    Bonsoir,

    Oui c'est tout à fait possible quoiqu'un peu exceptionnel mais pas impossible , la preuve j'ai un ami qui l'a fait et d'ailleurs sa m'avais assez surpris car je pensais qu'il allait plutôt redoubler.

    Par contre j'aimerai juste t'avertir que si tu te lances dans les études en science po, il se pourrait que tu ne trouves pas de débouché ou très difficilement, en effet ce secteur est un assez bouché, mais bon si sa te passionnes au pont d'en faire ton métier, alors je dirais qu'une chose FONCE!

Discussions similaires

  1. Réorientation vers la fac ?
    Par invite5b04aa0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 14h54
  2. réorientation vers l'informatique
    Par invite98f11b5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 20h21
  3. Reorientation STI vers SI.
    Par invite5a34fb30 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2008, 16h59
  4. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28