réorientation vers l'informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation vers l'informatique



  1. #1
    invite98f11b5a

    réorientation vers l'informatique


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je Suis complètement perdu en ce moment car personne n'arrive à me renseigner correctement sur les démarches à faire, j'ai donc décidé de m'adresser à vous!

    Je vous explique un peu mon cas:
    J'ai 23 ans et travaille actuellement dans une petite boite en CDI. Je n'ai pas le BAC, ce boulot ne me plait plus et je souhaiterai en changer! Depuis toujours je m'intéresse à l'informatique et même si aujourd'hui je n'ai pas vraiment beaucoup de connaissance j'aimerai en faire mon métier. Je me demandais donc si le fait de ne pas avoir le BAC serai un frein pour passer un BTS (par alternance de préférence) ou si certains organismes prévoyaient ce genre de cas?

    Après je voudrai en savoir un peu plus sur les branches que proposait l'informatique (dépanneur, programmeur, ...) et voir par où débuter compte tenue que je n'ai pas le BAC...

    En bref, comme je le dis au début, je suis complètement pommé je ne sais pas du tout quoi faire ni comment faire et je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir m'aider un peu...

    -----

  2. #2
    invitecf1d2c7d

    Re : réorientation vers l'informatique

    Bonjour,

    je ne suis pas moi-même en BTS info mais je sais que des BTS prenne sans bac Cependant il y a obligation de passer/repasser le bac en cours d'année de BTS pour pouvoir continuer !

    apres il doit toujours y avoir des formation possibles à l'ANPE et cie non ?

    bonne chance pour la suite

Discussions similaires

  1. [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?
    Par invite54a4ea52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2008, 18h55
  2. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  3. En avant vers l'informatique à impacts environementaux minimisés ?
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 87
    Dernier message: 10/11/2006, 09h41
  4. Orientation vers les métiers de l'informatique
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2004, 20h49