[Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?



  1. #1
    invite54a4ea52

    [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je m'appelle Vitaly, j'ai 17 ans et je suis en Terminale S. Mes résultats dans ce premier trimestre sont tous dans la moyenne et au-dessus (sauf physique-chimie ou je me suis planté a un DS ce qui a mit ma moyenne a 8), j'ai quelques facilité en anglais par exemple 15/16 de moyenne. J'avoue ne pas avoir tout donné mais la je tire la sonnette d'alarme et me remet vivement au travail !

    Après le BAC j'aimerais m'orienter vers l'informatique. Les métiers comme : Ingénieur sécurité, systemes réseaux... , Chef de projet, Administrateur de base de données, Architecte de base de données... sont des métiers que j'aimerais un jour pouvoir réaliser.

    Pour y parvenir, j'ai le choix entre :
    _Ecoles (avec prépas intégrées)
    _Prepa (puis intégrer une école)
    _Université (DUT, BTS... puis école)

    Je ne pense pas passer pour un pessimiste en disant que j'apréhende fortement la prépa, au point de l'écarter de mes choix...
    Les écoles avec prépas, cela m'interesse mais est-ce que je serais pris ? (Au vu des résultats par exemple, je risque de me faire dégager avec mon p'tit dossier )
    Unviersité je pense que c'est mon dernier recourt en cas de rejet des écoles.

    Je suis du Nord-pas-de-calais et dans la région, je cherche des écoles, je suis tombé sur celles-ci : Polytech'Lille, IG2I, ENIC, EPSI... Lesquelles celon vous sont a retenir ? (j'ai du en oublier d'autres)

    Voila je vous remercie d'avance pour votre attention et vos futures réponses...

    Bonne soirée et Joyeuses Fêtes.

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Salut,

    vu que tu sais ce que tu veux faire, tu peux même faire un dut de suite et après tu aviseras:

    -miage (fac)
    -école d'ingénieur

    La prépa ne me parait pas indispensable.

    Cdlt,

  3. #3
    invite54a4ea52

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Merci pour ta réponse olivier_2007.
    Donc faire un DUT en université puis passé par une école d'ingénieur est ce que tu me conseilles ?

    Qu'en est-il des écoles avec prépas intégrés ? N'est-ce pas le "top" pour ce que je veux faire ?

  4. #4
    invitea228f706

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    sa a donner quoi ta moyenne au premier trimestre en MATHS SVT ET LV1 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5cbd5059

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Citation Envoyé par Vitaly Voir le message
    Qu'en est-il des écoles avec prépas intégrés ? N'est-ce pas le "top" pour ce que je veux faire ?
    Salut,

    niveau salaire, les bac+5 en informatique de la fac rivalisent largement avec les écoles d'inge : après c'est l'expérience pro qui prime.

    Cdlt,

  7. #6
    invite54a4ea52

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Merci pour vos réponses.

    Pour Lignorant, ma moyenne en math est de 11, SVT est de 10.50, et LV1 est de 15,5.

    D'après vous, c'est possible que je sois pris sur dossier ?

  8. #7
    invitea228f706

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Citation Envoyé par olivier_2007 Voir le message
    Salut,

    niveau salaire, les bac+5 en informatique de la fac rivalisent largement avec les écoles d'inge : après c'est l'expérience pro qui prime.

    Cdlt,
    Tu veux dire qu'on peut gagner aussi bien en passant par la fac ?

    Moi Vitaly je suis pire que toi g 10.5 en physique 11.5 en svt 7.5 en math et 12 en LV1 , j'ai très peu de chance d'etre prit sur dossier mais je vais essayer en me rattrapant sur le deuxième trimestre.

  9. #8
    invite5cbd5059

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    Tu veux dire qu'on peut gagner aussi bien en passant par la fac ?
    Selon les différentes études diffusées ça et là, il ressort que les titulaires de master en info après 2 ans d'expérience se situent entre 33k€ et 40k€.

    Et quand je compare avec les ingénieurs, je ne vois pas de grande différence.

    Cdlt,

  10. #9
    invite54a4ea52

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Re !

    Concernant mon dossier, donc mes notes, vous croyez que c'est mort ?
    Merci

  11. #10
    invitea228f706

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Ben rien n'est perdu , il suffit juste que tu monte un peu dans les matières S surtout en PC pour toi .

  12. #11
    invite4c3b14ba

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Bonjour,

    Et pourquoi ne pas tenter une école à l'étranger?

    Je suis parti au Canada, à Ottawa, après mon Bac S, à Carleton University (School of Computer Science). Vu tes notes en Anglais, tu devrais avoir aucun problème...

    L'experience est hors du commun... et les possibilités post-diplôme sont beaucoup plus vastes qu'en France (possibilité de travailler aux USA avec un diplôme en Anglais).

  13. #12
    invitea228f706

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Moi j'ai voulu envisager cette possibilité mais quand tu vois le prix , faut être un fils de riche pour pouvoir se permettre ca .

  14. #13
    invite54a4ea52

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Oui ca peut etre interessant c'est vrai mais je ne pense pas que mes parents puissent être d'accord malheureusement...

    Et parmis les écoles, lesquelles me conseillez-vous ? svp
    Merci

  15. #14
    invitea228f706

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Et bien , pour voir quels sont les écoles qui pourront t'intéresser , tu peux aller sur le site de letudiant , il y a tout ce qu'il faut en matières d'écoles post-bac avec leurs classement etc ...

  16. #15
    invite54a4ea52

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Bonjour !

    Merci pour vos réponses, dites vous connaissait un endroit ou l'on peut entrer en contact avec qq'un qui fait le métier que l'on voudrait faire ?

    Si ce serait possible que j'entre en contact avec un chef de projet informatique, pour discuter.

    Merci !

  17. #16
    invite54a4ea52

    Re : [Term. S] L'après BAC vers l'informatique ?

    Personne ?

Discussions similaires

  1. L'informatique et/ou les jeux vidéos avec le bac ES
    Par invite7989b991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 20h50
  2. En avant vers l'informatique à impacts environementaux minimisés ?
    Par r17777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 87
    Dernier message: 10/11/2006, 09h41
  3. L'informatique avant le BAC
    Par invitedd4ce484 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2006, 19h30
  4. Orientation vers les métiers de l'informatique
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2004, 20h49