redoublement en iut
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

redoublement en iut



  1. #1
    thegiantbob

    redoublement en iut


    ------

    Bonjour et d'abords meilleurs voeux! voila je suis en 2eme année de DUT génie biologique option IAB. J'ai pas mal de difficulté en génie industriel alimentaire et en enzymologie. Je ne pense pas pouvoir validé le S3 mais je pense valider le S4. Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible que le jury du S4 accorde l'année si on a validé 6 UE sur 7. Ensuite je voudrais savoir si en cas de redoublemant, on doit absolument refaire les UE que l'on a deja acquis l'année du redoublement ou elles sont définitivment validées comme c'est le cas pour les redoublements de premiere année. voila merci beaucoup

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : redoublement en iut

    La réponse est certainement dans le réglement des études qui a du vous être distribué en début d'année...
    Des règles de compensation entre semestre sont probablement prévues ; ensuite le jury est souverain, tout dépend de la note dans l'UE non validée (9.5 ou 3, ce n'est pas pareil), des notes ailleurs, ...
    Normalements les UE ne sont pas à refaire si le candidat ne le souhaite pas. Mais ce n'est pas forcément dans son intérêt : les notes en redoublant ne peuvent que s'améliorer, et ne venir en cours que la moitié ou le tiers du temps est le meilleur moyen de perdre pied.

  3. #3
    alpha3

    Re : redoublement en iut

    Citation Envoyé par thegiantbob Voir le message
    Bonjour et d'abords meilleurs voeux! voila je suis en 2eme année de DUT génie biologique option IAB. J'ai pas mal de difficulté en génie industriel alimentaire et en enzymologie. Je ne pense pas pouvoir validé le S3 mais je pense valider le S4.
    Il est impossible de valider S4 sans valider S3 : Soit on valide S3 (seul ou avec S2) puis S4 soit on valide S3 +S4 ensemble (compensation).