redoublement en iut
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

redoublement en iut



  1. #1
    thegiantbob

    redoublement en iut


    ------

    Bonjour et d'abords meilleurs voeux! voila je suis en 2eme année de DUT génie biologique option IAB. J'ai pas mal de difficulté en génie industriel alimentaire et en enzymologie. Je ne pense pas pouvoir validé le S3 mais je pense valider le S4. Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible que le jury du S4 accorde l'année si on a validé 6 UE sur 7. Ensuite je voudrais savoir si en cas de redoublemant, on doit absolument refaire les UE que l'on a deja acquis l'année du redoublement ou elles sont définitivment validées comme c'est le cas pour les redoublements de premiere année. voila merci beaucoup

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : redoublement en iut

    La réponse est certainement dans le réglement des études qui a du vous être distribué en début d'année...
    Des règles de compensation entre semestre sont probablement prévues ; ensuite le jury est souverain, tout dépend de la note dans l'UE non validée (9.5 ou 3, ce n'est pas pareil), des notes ailleurs, ...
    Normalements les UE ne sont pas à refaire si le candidat ne le souhaite pas. Mais ce n'est pas forcément dans son intérêt : les notes en redoublant ne peuvent que s'améliorer, et ne venir en cours que la moitié ou le tiers du temps est le meilleur moyen de perdre pied.

  3. #3
    alpha3

    Re : redoublement en iut

    Citation Envoyé par thegiantbob Voir le message
    Bonjour et d'abords meilleurs voeux! voila je suis en 2eme année de DUT génie biologique option IAB. J'ai pas mal de difficulté en génie industriel alimentaire et en enzymologie. Je ne pense pas pouvoir validé le S3 mais je pense valider le S4.
    Il est impossible de valider S4 sans valider S3 : Soit on valide S3 (seul ou avec S2) puis S4 soit on valide S3 +S4 ensemble (compensation).

    Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible que le jury du S4 accorde l'année si on a validé 6 UE sur 7.
    Oui le jury a ce droit. Mais avant cela si tu as plus de 8/20 dans chacune de ces UE et plus de 10 de moyenne sur l'année le jury te donnera le DUT DE DROIT (sous conditions d'assiduité toutefois...cf le reglement interieur de ton iut)

    Ensuite je voudrais savoir si en cas de redoublemant, on doit absolument refaire les UE que l'on a deja acquis l'année du redoublement ou elles sont définitivment validées comme c'est le cas pour les redoublements de premiere année. voila merci beaucoup
    En principe tu pourrais t'abstenir d'aller au cours des UE que tu a acquise (>=10/20) mais ce serait une grossiere erreur... D'abord parce que tu ne feras pas ces matieres pendant 1 an, qu'en restera t'il si ton stage porte sur ces matieres !!! EN plus c'est quand meme une bonne maniere d'ameliorer la note de l'UE.

    Ensuite parce que le jury s'en souviendra et ne te feras pas de Kdo, 7.98 a une UE ou 9.99 au dut pourrais te valoir PAS DE DUT.

    Enfin en dernier lieu parce que tu travail en binome, et que je doute que ton binome percevra d'un bon oeil ton stratageme.

    Perso je te déconseille fortement de jouer a ca

    Bon courage

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. IUT GEII ou IUT MP
    Par invite4ab8a9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 10h11
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  4. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26