Quel DUT permet le + d'aller en école d'ingé?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel DUT permet le + d'aller en école d'ingé?



  1. #1
    invitea228f706

    Quel DUT permet le + d'aller en école d'ingé?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale S et je voudrais faire un DUT INFO . On me dit que après un DUT , si on est major dans sa promotion on peut intégrer une école d'ingénieur , mais est ce que tous les DUT offrent-ils tous cette possibilité de manière égale ?
    Y en a t-il qui offrent plus de places en ingénieur ? si oui lesquels ?
    et L'inverse ?

    J'attend vos suggestions , merci et bonne journée .

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Quel DUT permet le + d'aller en école d'ingé?

    les plus aptes pour continuer en école d'ingé sont :

    Mesures Physiques(tu vois tout , donc bcp bcp d'écoles)
    Genie electrique informatique industrielle (elec, info, electrotech, automatisme )
    informatique (que des écoles d'info :s donc ca réduit)
    thermique energie
    mecanique et productique (écoles de méca tpe ensam mais aussi école d'aeronautique)
    voiLa globallement..
    le mph reste tres général c'est pour cela que les techniciens qui en sortent sont appréciés dans les écoles mais la encore il faut etre bien classé.

  3. #3
    invitea228f706

    Re : Quel DUT permet le + d'aller en école d'ingé?

    Okay ben moi ce qui m'interesse c'est l'informatique , enfin je dis ça parce que je ne connais pas les autres domaines , mais avec un DUT MP tu me dis que c'est assez général , donc après ça je peux m'orienter vers une école d'ingénieur généraliste ? et même informatique ?

  4. #4
    weakheart

    Re : Quel DUT permet le + d'aller en école d'ingé?

    De toute facon tu verras de l'informatique dans presque chacun de ces DUT , apres a une échelle variable.
    en MP cest plus de l'info pour mesurer , de l'info pour modéliser rapidement un phénomene physique.