Orientation vers les métiers de l'informatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation vers les métiers de l'informatique



  1. #1
    invite953ecc4b

    Post Orientation vers les métiers de l'informatique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'avais déjà posté un message par rapport à mon orientation il y'a quelques temps car je me posais beaucoup de questions ...

    Voila, je suis cette année en seconde générale et technologique, on m'a envoyé là car j'ai émis le souhait de travailler plus tard dans l'informatique.
    Mais voila, après 1 mois de cours, les options (ISI et ISP) ne me plaisent pas du tout et je ne souhaite donc pas faire une première STI et je voudrais donc retourner dans l'enseignement général.
    Le mieux pour travailler dans l'info serait de faire première S et je voudrais savoir quelles options étaient disponibles en S.
    Le problème est que j'ai un niveau assez moyen en maths (environ 12) mais par contre je suis pas mal en physique (14). L'année dernière j'avais 16 en anglais, 15 en espagnol, 15.5 en SVT, 15 en histoire bref y'a qu'avec les maths que ça coince !
    Vous pensez qu'en me rattrapant avec les autres matières je pourrais passer en S et sinon quelle première faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : Orientation vers les métiers de l'informatique

    Salut !

    Si je me souviens bien, déjà avant la rentrée tu ne voulais plus faire 2nde STI. Il y a un mec de ma classe qui était en 2nde STL et après deux semaines il est venu dans ma classe (2nde STT). De plus, je crois bien, que même après le premier trimestre tu peux changer de filière. Donc fonce vite te renseigner ! Et ne reste pas dans une seconde que tu n'aimes pas !

  3. #3
    invite953ecc4b

    Re : Orientation vers les métiers de l'informatique

    Je savais pas qu'on pouvait changer de classe ! Je vais aller me renseigner ...