etudes dans l'aerospatiale
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

etudes dans l'aerospatiale



  1. #1
    invited7b0a6a7

    etudes dans l'aerospatiale


    ------

    bonjour !!!!
    mon reve serait de devenir pilote de chasse ou de ligne, ou encore (et surtout !!) de rentrer a sup aero ...... g suis en term s option maths, et g voulais savoir s'il y avait des alternatives a la prepa (si jamais g ne suis pas prise) du genre ecole avec prepa integrees ou iut....
    si qqun a deja tente les concours, faut-il vraiment avoir un tres bon niveau en term ???
    merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    invite14c879f3

    Re : etudes dans l'aerospatiale

    tu reve d'etre pilote et tu ve rentrée a sup aéro !!! Faut choisir entre ingénieur et pilote, mais sinon des alternatives a la prépa y'en a plusieurs mais c'est vrai que la prépa est une bonne solution et aussi la plus rapide. C'est a toi de choisir ce que tu préfère faire, l'école d'ingénieur niveau bac c'est pas mal comme ca ca te permet de suivre le cursus ingénieur si jamais t'es pas prise a l'enac. Enfin étant comme toi en TSmaths je n'ai pas vraiment l'éxpérience ms bon ... je me suis poser cette question aussi, mais voulant etre pilote et pas ingénieur j'ai laisser tomber la voix ingénieur pour la prépa tout en sachant que apres la prépa j'ai tjrs le choix ! Sinon pour pilote de chasse, l'armée de l'air recrute nivo bac (j'ai un pote qui a été pris) mais sache que c'est deja etrement difficil pour un garcon alors pour une fille c'est quasiment impossible, les tests physiks sont relativemnt pointu ! de plus la vie de militaire et la vie de famille se marient pas tres bien, pour un homme ca va mais les femmes souhaitant aussi avoir une vie de famille réussie c'est un peu compliquée enfin si jamais tu ve faire ca fonce tu pourra tjrs te rattraper sur auter chose apres.
    En tout cas bonne chance et bonne continuation
    Claire

Discussions similaires

  1. Etudes dans la Neurobiologie
    Par invitec526837a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 20h46
  2. études dans la photographie ????
    Par invite2a387151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 18h36
  3. Orientation Post-Bac dans le domaine de l'aerospatiale
    Par invite6f9d67e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 00h55
  4. Études dans la chimie
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2007, 16h09
  5. Études dans l'environnement
    Par inviteb8fd6926 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 15h25