Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant à la fac de grenoble (ujf) en L2 parcours Maths-info.. je suis passionné par l'informatique et plus particulièrement par la programmation (le C, le ADA, etc..). Je compte faire un master Pro, pour avoir un diplome d'ingénieur, mais je ne sais pas du tout quel sont les meilleurs master du moment.. Ce que je veux c'est faire un métier interressant dans l'informatique et surtout un métier très demandé..
Où faut il se renseigner pour connaitre la demande du marché du travail?
Aussi, étant donné que je suis passé par 2 ans de médecine avant de me réorienter en Math-info j'ai beaucoup de mal à retrouver mon niveau de math ce qui fait que j'aurai une moyenne tro modeste ce semestre pour constituer un dossier pour integrer une école comme l'ENSIMAG (ce qui est mon rêve) mais est-il possible de passer des concours pour accéder à ces grandes écoles? passer des concours sans pour autant avoir fait une prépa avant et sans qu'ils nous jugent sur notre parcours à la fac?
car si c'est le cas je serai prêt bosser dur en vu de les passer..

Je me pose beaucoup de questions pour pouvoir me bâtir un projet professionnel ambitieux..

Merci de bien vouloir m'éclairer le plus possible,

Et merci d'avance à tous!


Cordialement