Voilà, je m'appelle Jenna, j'ai 18ans et je suis actuellement en première année de licence LEA (Anglais, Neerlandass, Russe), après avoir passez un BAC ES.
Mais cette licence ne me plais pas, efin surtout le fait d'être à la fac, de nous laisser à notre propre dévoulu, de bosser seul.
Mon problème est le suivant, ma soeur étant en master de conflits aprés une licence de Langues et Interculturalité, je me rends compte qu'après tout ce qu'elle doit faire, tout le travail personnel, ceci n'est pas fait pour moi.
En effet, depuis toute jeune tout le monde me disait de faire un mêtier manuel, et plus particulièrement dans la cuisine. C'est vrai que celà a toujours été une passion pour moi. Mais j'ai toujours voulu suivre mes amis, au lycée, puis à la Fac.. réaction un peu stupide, j'avoue. Mais, d'autre part, tout le monde disait que le bac il le faut ! Donc ca y es. Maintenant, j'ai un appart à Strasbourg, je dois m'occuper de moi même et je réalise que mes seuls vrais plaisir de la journée c'est d'aller au marché, de faire à manger...
Bref. En parlant de ceci à ma soeur, elle m'a fortement déconseillé d'en parler aux parents, pour lesquels ce seraient un drâme d'arrêter maintenant la fac. Mais d'un côté je comprends car je n'ai pas spécialement l'envie de me retrouver avec des jeunes de 15ans pour apprendre les bases de la cuisine.
On m'a alors parlé d'un bts "art culinaire" qui m'interesserait fortement. Or, ne faut-il pas avoir un bon dossier pour y être accepté ? Car mon dossier n'est pas des plus meilleurs... et j'émet un doute sur le faite de l'acceptation à ce bts alors que je sort d'une fac.. Y 'a t'il d'autres moyens?
Fait-il que j'arrête définitivement LEA car celà ne me plais pas du tout, en sachant que je pourrais aller au bts voulu que l'an prochin.. Dois-je essayer de trouver un boulot pendant cette année dans un restaurant?
Merci de m'aider... Je déséspère assez sur ma situation
Jenna
-----