Ssi ou Ssvt pour le ciné?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ssi ou Ssvt pour le ciné?



  1. #1
    inviteca212ce1

    Ssi ou Ssvt pour le ciné?


    ------

    Voilà je suis en 2nde option ISI-ISP et je ne sais pas quoi choisir pour l'année prochaine. Premièrement voici mes notes;
    Maths: 14
    Sciences Physiques: 15
    Français: 15
    Histoire: 16
    Anglais: 14.5
    Allemand: 13
    ISI-ISP: 18
    Sport: 9...
    (je ne fais pas de svt).

    En fait j'ai un projet; j'aimerai avoir mon bac S et faire une prépa pour, en bac+2, intégrer une des deux grandes écoles de cinéma (Femis et Louis Lumière) qui recherchent des élèves bons en matières scientifiques. Je veux travailler dans des équipes de tournages en technique (lumière, image...). Mais je n'ai aucune idée du bac S à faire. Les SI m'intéressent sans plus mais je me demande si connaître des choses en Sciences de l'ingénieur ne va pas me donner un atout technique dont j'aurais besoin un peu plus tard...
    La SVT est utile pour la culture générale mais je ne crois pas travailler un jour dans ce domaine. Je dois en plus rattraper tous les cours de 2nde. J'ai peur qu'en faisant le mauvais choix je ne sois pas assez motivée pour la Terminale.

    Quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller..?

    -----

  2. #2
    Loreleye

    Re : Ssi ou Ssvt pour le ciné?

    Bah, ça paraît assez simple... Tu n'as pas fait de SVT en seconde et tu penses que ça ne te servira pas plus tard dans tes études (effectivement pour du cinéma, je vois pas trop où il y a de la SVT) : fais SI ! Il faut juste que tu te renseignes auprès des prépas dont tu parles (c'est quoi comme prépa?) pour savoir s'ils prennent les S-SI (je pense que oui, mais vérifie quand même!)
    Pour l'atout technique, la SI de lycée ne te donnera pas grand chose par rapport à ce que tu feras après le bac, mais la SVT non plus. Et tu n'as pas l'air intéressé(e?) plus par une de ces deux matières. Enfin, ne stresse pas trop, ce n'est pas la spécialité de terminale (la S-SI est un peu plus qu'une spécialité, mais quand même) qui aura une grosse influence sur ton avenir.

Discussions similaires

  1. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  2. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15
  3. peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
    Par inviteeb0d7857 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 18h06
  4. besoin d'aide pour un TPE 1ere SSI :sos:
    Par invite7e7cfae4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 21h53
  5. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40