Voilà pour commencer, je suis en terminale S spé maths dans un lycée prépa assez prestigieux.Je ne suis pas une mauvaise élève mais je suis moyenne, et mon 1er trimestre a été un désastre...
Et comme vous le savez le délai pour compléter ses voeux c'est le 20 mars!
Alors, je suis à peu près sure que l'année prochaine j'irai en médecine mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que je veux faire.
D'ailleurs j'en profite pour vous poser une question, si je n'ai pas mon concours en médecine, est ce que je peux bifurquer vers une prépa??
Bref, donc je suis passionnée par les Maths, j'adore les maths, je ne suis pas très forte mais j'ai plus que la moyenne, et j'arrive facilement à calculer des chiffres longs de tête, j'ai des capacités en calcul mental.
Donc ce qui m'énerve c'est qu'en médecine il n'y ait plus de maths.
J'ai pensé à faire une prépa PT et j'aurais des questions:
-Est ce vrai qu'après cette prépa PT, on ne peut accéder à des écoles d'ingénieur aussi prestigieuses que quand on fait une prépa MPSI?
-Sachant que je suis une fille est-ce vrai qu'il n'y a presque que des gars en prépa PT??
J'ai pensé aussi à faire une prépa HEC. Mais on ne cesse de me répéter que je ne suis pas faite pour ça car il faut avoir des capacités rédactionnelles que je n'ai pas et il faut aussi avoir fait de l'économie (j'en ai jamais fait).
Est ce vrai ce qu'on me dit?
Et enfin, on m'a dit que je devrais faire un BTS comptabilité dans un excellent lycée de ma ville pour être expert comptable. Mais je doute, car je ne sais pas trop à quoi ça va me mener!
Je vous prie de répondre à mes questions, je suis perdue et vous êtes mes seuls espoirs!
En plus, Ca fait des mois et des mois que je cherche comme une MALADE sur internet, pour voir ce que je vais faire après le bac. Et j'en ai marre de ne pas trouver des réponses à mes questions et de chercher de midi à 17 h.
-----