Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

Affichage des résultats du sondage: Refaire l'épreuve de Maths du bac S 2011

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    0 0%
  • NON

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!



  1. #1
    invited6d94b0c

    Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!


    ------

    Edit de la modération :
    Bonjour,

    Connaissez-vous la procédure permettant de demander à refaire faire l'épreuve de math du Bac S 2011 ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 23/06/2011 à 16h36.

  2. #2
    vinaz

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Bonjour

    personellement je suis pour, enlevé l'exercice facile et redistribuer les points sur seulement 2 exercices après (le qcm sur le complexe et l'étude de fonction) c'est vraiment loin d'être l'idéal .

    Surtout pour les elèves n'ayant fait que l'exercice 1 ou presque et qui pensait avoir du coup environ 6 en math et qui du coup risque d'avoir 2 alors que le temps qu'ils ont passé sur l'exercice 1 sera du temps perdu car non noté.

    Malheureusement vut que ça compliquerai trop les chose de refaire l'épreuve je croit qu'il ne faut pas rever malheuresement

  3. #3
    nerbo

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Ce forum n'a pour vocation d'être un lieu où les lycéens manifestent leur colère contre une mesure qui ne dépend absolument pas de nous, et qui n'a rien avoir avec les sciences et l'orientation post-bac. Futura est un forum sur le thème des sciences, où les membres échangent des posts en rapport avec les sciences, les technologies , et ici en particulier l'orientation post-bac (vers des filières scientifiques, vu le type de public fréquentant ces forums).
    Dernière modification par Gawel ; 23/06/2011 à 16h23. Motif: Retrait du lien
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    Gawel

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Bonjour,

    ce forum n'a effectivement pas pour vocation de faire passer des coups de gueule.

    néanmoins, je laisse ce message ouvert car je souhaiterais qu'il évolue vers une discussion traitant des possibilités que vous avez, amis bacheliers, de lancer une procédure pour refaire passer cet examen, si toute fois vous êtes suffisamment nombreux à le vouloir.

    Il faut bien comprendre que sont en jeu les notes du bac, bien entendu, mais aussi une logistique énorme du côté de l'organisation (166 000 étudiants concernés).

    Sur le fond seulement, oui, il y a un vice de forme, car on ne change pas les règles en cours de jeu, c'est le principe fondamental d'un examen équitable quel qu'il soit.


    Donc pour résumer :
    Pas de coup de gueule, pas de provocation à la réaction de masse. Juste de l'information sur les procédures à suivre pour refaire l'épreuve de Mathématique du Bac S 2011.
    Je me permets d'intervenir pour modifier les propos des messages précédents.
    Vavane, si cela ne vous convient pas, merci de me le faire savoir dès que possible afin que je puisse supprimer cette discussion.

    Bon courage,
    Gaël pour la modération


    PS : je déplace ce fil dans la section "Orientation avant le Bac"
    Dernière modification par Gawel ; 23/06/2011 à 16h43.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6d94b0c

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    ok ce forum n'a pas vocation à faire cela mais c'est l'un des seuls ou les élèves sont nombreux et peuvent se mobiliser contre quelque chose de complètement stupide !!!! Donc faut en profiter !!!!

  7. #6
    Gawel

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Oui, mais faire un sondage si "oui" ou "non" on veut refaire cette épreuve, n'a pas d'intérêt particulier si on ne connait pas la procédure.
    Il est peut-être possible qu'une simple demande argumentée, auprès des bonnes personnes puisse suffire. Pour ma part, je ne connais pas cette procédure et je n'attends qu'une seule chose : la voir .
    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à nous, futura-sciences, de prendre position dans cette démarche. Nous ne pouvons pas non plus servir de support à une action de ce type si elle se fait sans étude des tenants et aboutissants. D'autres organisations étudiantes permettent ce type de rassemblement. Merci de les contacter si cela vous intéresse.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #7
    dubdub

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Normalement, la procédure dans le cas de fuite à un examen est de l'annuler, et de le recommencer. Il y a des sujets de secours, prévus pour cette éventualité.
    Luc Chatel semble en avoir décidé autrement...
    Je pense que la contestation de cette décision est du ressort du tribunal administratif...

  9. #8
    inviteffc3655f

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Je pense que luc chatel a bien compris que sa décision ne plaisait pas à grand monde. Le plus simple serait de noter l'exercice normalement, étant donné qu'il n'y a paut-être que 10 personnes sur plus de 160.000 qui l'ont vu, et qui n'ont d'ailleurs même pas cru que c'était le vrai.
    Mais il y a déja des associations, pétitions, etc qui traîtent déja le sujet, le plus simple c'est d'attendre.

  10. #9
    Gawel

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Exact. Les media relatent une petition de plus de 15000 signatures, demandant à ce que l'exercice soit noté normalement. 2 recours ont été déposés aux académies de Poitiers et de Paris si je ne me trompe pas. En cas de non réponse, la suite sera d'aller voir le médiateur de l'éducation nationale, puis le tribunal administratif...
    Une solution devrait être trouvée rapidement
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  11. #10
    Thibaut42

    Re : Refaire l'epreuve de Maths du bac S 2011 !!!!

    Vrai ou faux, je ne sais pas. Mais j'ai entendu sur RTL qu'il y aurait également des fuites dans d'autres disciplines...
    http://www.rtl.fr/actualites/vie-pra...que-7697471337

    Il n'y a qu'à espérer que ça ne concerne pas trop d'étudiants....

    Personnellement, je pense qu'il faut noter normalement....

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 14h25
  2. Programmes de Maths pour l'épreuve pratique?
    Par invite86847030 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2008, 23h14
  3. refaire mon bac
    Par invitec18b1f4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 08h29
  4. Rédaction pour l'épreuve de physique chimie au bac
    Par inviteee20e3bc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 11h27