fabrication d'antigel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fabrication d'antigel



  1. #1
    khaled1234

    fabrication d'antigel


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à connaitre le procédé de fabrication d'eau antigel ( pour les voiture) , d'après ma recherche j'ai trouvé qu'il est composé de :mono éthylène glycol + Eau déminéralisé+ Méthanol + inhibiteur de corrosion et colorant. Température de protection = -33° et T ébullition 145° à 50%.base mono propylène glycol + Eau déminéralisé+ éthanol + inhibiteur de corrosion et colorant, Température de protection = -41° et T ébullition 150° à 50%.

    Questions :
    1). Comment est ce que je peux me procurer le Mono éthylène glycol commercial technique sur le marché?
    2). j'ai entendu dire qu'en espagne on prépare l'antigèle avec un concentré de poudre qui ajouté à l'eau douce souteraine donne une solution très proche de l'antigèle commerciale, est ce que quelqu'un connait ce produit.

    Merci.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : fabrication d'antigel

    Le monoéthyléne glycol, appelé aussi éthylène glycol, ou simplement glycol, est en vente chez tous les marchands de produits chimiques.

  3. #3
    khaled1234

    Re : fabrication d'antigel

    Le monoéthyléne glycol est très chère sur le marché européen je pense 14 euro / L, et introuvable sur le marché marocain. Voila pourquoi je cherche une solution alternative.

Discussions similaires

  1. densité antigel
    Par Lycaon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2013, 17h52
  2. Antigel maison
    Par thundertom dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2012, 15h56
  3. AFP, protéine antigel
    Par invite42b027d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 14h33
  4. algicide et antigel
    Par invitef7966798 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 22h34
  5. chlore et antigel
    Par invite3f8c855e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 10h54