Coca cola
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coca cola



  1. #1
    invite66b0cd92

    Coca cola


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si des études ont été faites pour connaître les effets à long terme de l'absorption quotidienne de coca-cola... Par exemple, des autopsies sur des gens qui ont passé leur vie à en boire.

    Et aussi, est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a essayé d'en déterminer la composition chimique exacte? J'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière cette boisson parce que j'en bois souvent et ça me fait peur de ne pas savoir ce qu'il y a dedans...

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Coca cola

    Hello

    Les effets à long terme sont probablement dominés par deux des ingrédients principaux: le sucre et l'acide phosphorique.
    Les méfaits du sucre sont bien connus, inutile de s'étendre dessus, quant à l'acide phosphorique, son absorption régulière a un impact sur la calcification des os. Il est donc déconseillé aux groupes à risques, les personnes agées p.ex., en particulier les femmes après la ménopause.
    La "recette" du sirop de base est théoriquement secrète, mais a été reconstituée (ou volée) par diverses personnes. Je me souviens de l'avoir vue sous forme imprimée il y a de nombreuses années, aujourd'hui une petite recherche sur le net devrait permettre de la retrouver. Je me rappelle que ça consistait en diverses essences et extraits végétaux...
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Makalu

    Re : Coca cola

    Bonjour,

    Ce qui est amusant c'est que le coca cola avait été concocté à l'origine par un pharmacien français si je me souviens bien... J'avais lu cette histoire dans la revue "Historia". Je vais essayer de retrouver le numéro..

  4. #4
    Tropique

    Re : Coca cola

    Citation Envoyé par Tropique
    Hello

    Je me souviens de l'avoir vue sous forme imprimée il y a de nombreuses années, aujourd'hui une petite recherche sur le net devrait permettre de la retrouver. Je me rappelle que ça consistait en diverses essences et extraits végétaux...
    A+
    Qu'est-ce que je disais!!
    http://www.sodamuseum.bigstep.com/generic.jhtml?pid=10
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaxouGoret

    Re : Coca cola

    La meilleure chose à faire pour ta santé est de toutes façon de limiter le coca et les soda en général.

Discussions similaires

  1. coca cola zéro/light => la différence ?
    Par invite1d9a0420 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2021, 06h23
  2. Urgent Tpe Coca Cola
    Par invitec320db4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2012, 16h05
  3. CO2 et Coca-Cola
    Par Jeanpaul dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2011, 15h08
  4. coca cola light
    Par invite4ac61d3e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/03/2008, 09h34
  5. Réaction Coca Cola/Menthe
    Par invite58238e9a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 17h33