Comment faire rancir du beurre rapidement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment faire rancir du beurre rapidement ?



  1. #1
    Gary1er

    Comment faire rancir du beurre rapidement ?


    ------

    Bonjour,


    J'aimerais réaliser une expérience qui me permette de faire rancir du beurre rapidement afin de récupérer l'Acide Butanoïque produit. Avez vous des expériences à me proposer pour y parvenir ?



    Merci.

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    Citation Envoyé par Gary1er Voir le message
    Bonjour,


    J'aimerais réaliser une expérience qui me permette de faire rancir du beurre rapidement afin de récupérer l'Acide Butanoïque produit. Avez vous des expériences à me proposer pour y parvenir ?



    Merci.
    C'est juste pour faire une blague ?

  3. #3
    valik

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    Si je devais faire rancir du beurre, je l'aurais probablement étalé sur une surface assez grande (grande assiette) et l'aurait laissé tel quel à l'air libre (pourquoi pas en l'ayant chauffé une première fois)

  4. #4
    Sethy

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    C'est un processus auto-catalytique. Il "suffit" de mettre le bon catalyseur.

    Mais j'aimerais savoir pourquoi ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gary1er

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    En fait, j'aimerais avoir de l'Acide Butanoïque pour faire une blague (Faire croire que j'ai vomi) car jusque là, j'ai su reproduire la consistance et l'apparence du vomi mais il me manque l'odeur.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    Chacun prend son plaisir où il le trouve ! Au choix vomit_boy02.gif ou vomit-boy01.gif ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Gary1er

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Chacun prend son plaisir où il le trouve ! Au choix Pièce jointe 245116 ou Pièce jointe 245117 ?


    Il y a plusieurs façons de réaliser un bon vomi de synthèse mais par exemple, vous pouvez utiliser des nouilles cuites écrasées grossièrement, de la viande (Steack haché écrasé), de la banane écrasée avec pas mal de sucre (ça donne de la viscosité), du blanc d'oeuf, une solution d'Acide Chlorhydrique à 0,03 mol.L-1 histoire de faciliter la digestion extra corporelle et cracher beaucoup de fois dans la mixture (Pour les enzymes).
    Tout ce mélange ira dans un flacon d'au moins 1L et devra macérer quelques heures. Et juste à la fin, ajouter quelques gouttes d'Acide Butanoïque pour accompagner le vomi de synthèse avec une belle odeur de vomi.
    On peut aussi faire du vomi chocolaté, de myrtille, d'intoxication alcoolique (Ce vomi est souvent dilué et a une odeur d'éthanol et d'acide dans ce cas, rajoutez de la Vodka ou de l'éthanol si vous en avez dans la mixture), du vomi visqueux ou liquide, etc...
    Il y a plein de façons de faire du vomi mais rare sont les vomis qui prennent une odeur véritable de vomi.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment faire rancir du beurre rapidement ?

    Ceci étant dit la discussion est close à moins qu'un collègue de chimie estime qu'elle aurait malgré tout un quelconque intérêt scientifique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. comment prendre du poids rapidement?
    Par invite1b6ac5cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2011, 21h40
  2. Comment distribuer rapidement mon logiciel via le p2p ?
    Par invitebcc6b9da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 11h59
  3. comment atteindre mon but rapidement?
    Par invite17876133 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h48
  4. SVP comment tester rapidement les barrettes mémoire
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2006, 11h00
  5. Le beurre, l’argent du beurre et le c…
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 10h28