Volume de solution à respecter dans une cellule electrochimique de Devanthan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Volume de solution à respecter dans une cellule electrochimique de Devanthan



  1. #1
    lim71200

    Volume de solution à respecter dans une cellule electrochimique de Devanthan


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai fabriquer une nouvelle cellule electrochimique de Devanathan pour mesurer la perméabilité de l'hydrogène à travers différents métaux.

    Je voulais savoir si il y avait une limite, cad un volume minimum à respecter, pour les deux compartiments anodiques et cathodiques constituant la cellule ? Et si oui, quelles sont les raisons de cette limite ?

    Le principe est simple, il s'agit de charger en hydrogène la face d'entrée du métal à l'aide d'un courant cathodique et de mesurer le courant de perméabilité à la face de sortie du métal qui relier à l'ionisation des atomes d'hydrogène provenant de la face d'entrée et ayant diffuser à travers l'épaisseur de métal. Cette ionisation est possible appliquant un potentiel anodique suffisamment haut à l'aide d'un système à trois électrodes.

    Pour être plus précis, la question est de savoir si le volume étant trop faible, peut-il affecter les réactions engendrés dans le système.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Volume de solution à respecter dans une cellule electrochimique de Devanthan

    Si ton message n'est pas une blague de premier avril, j'ai bien peur que personne n'ait compris le principe de cette cellule, qui te paraît "fort simple".
    Qu'est-ce que c'est qu'un "courant de perméabilité" ?
    En quoi un tel "courant" peut être relié à "l'ionisation des atomes H" ?
    Pourquoi faut-il trois électrodes ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 18h33
  2. Volume acide dans solution base faible
    Par ouflala dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 16h54
  3. Cellule éléctrochimique
    Par Meadowlark dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2012, 21h18
  4. Cellule Electrochimique
    Par invite8fd040ce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2012, 14h53
  5. Choix matériaux d'une cellule électrochimique
    Par mastah71 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2012, 11h46