bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour faire de l'hydrogène avec du gallium de l'aluminium et de l'eau , je fais ça d'habitude avec de la lessive de soude de l'alu et de l'eau pour
gonfler des ballons de baudruche et envoyer une caméra en l'aire . avec la soude le rendement d'hydrogène est correct juste la réaction dégage beaucoup de chaleur . j'ai éssayé de mettre
du gallium dans l'eau avec de l'alu aucune réaction j'ai essayer plusieur truc sans succès la seul méthode qui avait a peu près un bon dégagement d'hydrogène était de mettre le gallium avec
des boulette d'alu dans un récipient au four a environ 60 ou 80 degré (je sais pas trop) et remuer le tout jusqu'à obtenir une poudre et cette poudre mélanger à l'eau rendait de l'hydrogène
mais pas autant qu'avec la réaction soude alu eau on va dire que ça équivaux a l'éléctrolyse ( j'ai essayer au point de fusion du gallium 30 degré mais sa ne marche pas c'est pour cela que je
l'ai chauffé)
J'ai déja chercher sur google et youtube sans trop de réponsse concrète c'est pour quoi je m'adresse au gens qui connaissent la science pour savoir s'il existe une solution
merci pour vos réponsses
-----