Aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide



  1. #1
    Chimie-girl

    Question Aide


    ------

    Salut!

    J'ai besoin de votre aide, je dois préparer une solution de 0.1 mole de MgCl2 et 0.05 mole de Al(NO3)3 dans 80ml d'eau distillée, mais est-ce qu'on doit pas prendre en compte la masse hydratée des produits dans le calcul de la masse pesée de chaque composé.

    sachant que: MgCl2.5H2O et Al(NO3)3.9H2O.


    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide

    Bonjour,
    Pour tes calculs tu dois prendre en compte que les composés sont sous forme hydratée. Tu prends donc la masse molaire des composés hydratés.

  3. #3
    Chimie-girl

    Re : Aide

    Kemiste merci pour ta réponse.. Alors vous dites que je calcule tt simplement la masse de chaque composé et je les dissoudre dans 80ml.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide

    Oui en effet. Tu calcules la masse correspondant à 0.1 mole de MgCl2.5H2O et 0.05 mol de Al(NO3)3.9H2O et tu dissous les composés dans 80 mL d'eau distillée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimie-girl

    Re : Aide

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

  7. #6
    shaddock91

    Re : Aide

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Oui en effet. Tu calcules la masse correspondant à 0.1 mole de MgCl2.5H2O et 0.05 mol de Al(NO3)3.9H2O et tu dissous les composés dans 80 mL d'eau distillée
    Bonjour. Il est important d'ajouter l'eau en dernier et de compléter à 80 mL après dissolution. Le volume apporté par les sels et leur eau de cristallisation n'est pas négligeable compte tenu des concentrations en jeux (?)

  8. #7
    Chimie-girl

    Re : Aide

    Oui bien compris merci

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Aide

    Citation Envoyé par shaddock91 Voir le message
    Bonjour. Il est important d'ajouter l'eau en dernier et de compléter à 80 mL après dissolution. Le volume apporté par les sels et leur eau de cristallisation n'est pas négligeable compte tenu des concentrations en jeux (?)
    Merci d'avoir précisé. J'ai répondu un peu vite! Il faut bien évidement que le volume final soit de 80 mL.

Discussions similaires

  1. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  2. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  3. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03