Capteur électrochimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capteur électrochimique



  1. #1
    phithuoc

    Capteur électrochimique


    ------

    Bonjour,
    Je suis etudiante en L3 Chimie et je fais un stage à la fin année. Mon sujet de stage est le capteur électrochimie. Je devrais chercher des exemples de TP de
    capteur éléctrochimiques pour l'environnement, pour analyser des molécules biologiques, de dosage de SO2 et de sucre dans le vin, dosage dans le muscadet en utilisant DNS. Je suis entrain de faire le biblio en ce moment sur ces sujets mais les infos sur le net me paraitent unpeu large.
    Si vous avez des liens utiles de document ou si vous avez des connaissances de ce sujet ,s'il vous plait votre aide m'aidera beaucoup.
    Merci

    -----

  2. #2
    Mr.Blue

    Re : Capteur électrochimique

    Bonjour,
    Comment procèdes-tu pour faire ta biblio ? Sur quels sites, moteurs de recherche, bases de données ?
    Je peux te donner quelques idées pour ta recherche biblio. Et éventuellement quelques noms de chercheurs et publications mais les informations seront principalement en anglais.
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  3. #3
    phithuoc

    Re : Capteur électrochimique

    Bonjour,
    Je n'ai pas un site concret en fait. Mon prof n'a pas cité le site sur lequel je fais le biblio. Elle voudrais des exemples de TP sur ce sujet seulement. Moi je voudrais savoir plus de la fonctionnement de capteur électrochimique. Je n'avais pas de cours sur ce sujet. Merci

  4. #4
    Mr.Blue

    Re : Capteur électrochimique

    Je te conseille de commencer par une recherche sur Google Scholar en utilisant les termes "capteur électrochimique" ou "biocapteur". Si tu es à l'aise en anglais tu peux essayer avec "electrochemical biosensor" en ajoutant le mot "review" si tu veux des articles plus généraux. Sache cependant que beaucoup de ces articles ne sont accessibles que par abonnement, mais peut-être que ton université est abonnée !

    Si tu as accès à une bibliothèque universitaire, je te conseille de commencer par consulter des livres, éventuellement des thèses sur ce sujet (surtout la partie biblio).
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phithuoc

    Re : Capteur électrochimique

    Bonsoir,
    J'ai trouvé un livre de capteurs électrochimiques de Technosup. Des thèses sur ce terme ne sont pas disponibles à la bibliothèque. Par contre j'ai trouvé quelque un sur SUDOC donc j'ai fait une demande de prêt entre des bibliothèques et je devrais attendre pour le demande.

Discussions similaires

  1. Electrochimique
    Par invite868154da dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 12h44
  2. Dosage electrochimique du Cr3+ par le Sn2+
    Par zarash dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 20h08
  3. Capteur électrochimique
    Par shiryu2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 19h49
  4. [Biologie Cellulaire] le potentiel électrochimique
    Par invitea17d7295 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2010, 12h38