Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je suis actuellement confronté à un problème concernant des spectres Infrarouge à transformée de fournier.
J'analyse par cette méthode des échantillons de dent en posant l'échantillon solide sur le réceptacle. Cependant pour chacune des analyses des dents, j'obtiens des spectres comme le spectre nommé en pièce jointe : FT-IR spectrum of dentin demineralized
Cette forme de bosse est complètement inexploitable et identique pour des échantillons traités par des produits ou non traité... De plus, les absorbances mesurés sont normalement négatives (remis à zéro par calcul). Le blanc a bien été effectué avant cette manipulation. Je suis donc dans l'incompréhension, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider. =)
Ps: cette forme de montagne de mes spectres de dents, sont différents de ceux trouvés dans la littérature par la même méthode.. comme par exemple les deux spectres en pièce jointe nommés "exemple" qui sont propres. J'aimerai donc savoir si vous avez des idées d'ou proviens le problème.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider! N'hésitez pas pour plus de renseignements!
-----