Synthèse de l'ethanol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthèse de l'ethanol

invite68a90d0f

Synthèse de l'ethanol

------

bonjour à tous je cherche a synthétiser de l’éthanol (comme le titre l'indique) j'ai déjà trouvé quelque truc indiquant comment faire de l’éthanol a partir de sucre et de levure de boulanger
    j'ai fais quelque essais en faisant fermenter le sucre plusieurs jour (4-5) puis en distillant le résultat mais ce n'est pas très probant voir pas du tout pouvez-vous m'aider a trouver le problème ou trouver une autre ressource pour synthétiser l’éthanol j'ai vu que l'on peut aussi en faire a partir de bois mais je ne sait pas comment merci de vos réponses

-----

moco

Re : synthèse de l'ethanol

Le mieux est de faire fermenter du sucre avec de la levure de boulanger à une température comprise entre 20°C et 37°C, puis de distiller. Il ne faut peut-être pas attendre plusieurs jours, sinon tu risques que l'éthanol se transforme à son tour en vinaigre. Un jour devrait suffire. Si tu fais fermenter du bois, tu auras un mélange de méthanol et d'éthanol, que tu n'arriveras pas à séparer.

invite68a90d0f

Re : synthèse de l'ethanol

merci pour cette réponse je pansait que plusieurs jours devait être nécessaire pour pour que la fermentation soit plus complète comme quoi on apprend des chose chaque jours merci

Discussions similaires

1. [Exo] Etude thermodynamique de la synthèse de l'éthanol (L1)
    Par invite18bb29e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2013, 19h25
  2. Synthèse de l'éthanol à partir du glucose
    Par invitecea02493 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 11h01
  3. Réactivité de l'éthanol dans les moteurs à éthanol
    Par invite2159c307 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 17h41
  4. Dossier licence 3-synthèse de l'éthanol