Bonjour à tous,
Je suis actuellement en étude de chimie et en plein questionnement sur mon futur ! Il y a quelques jours, je suis tombée sur la gastronomie moléculaire et ça à suscité un vif intérêt: Je n'avais jamais imaginé mélanger la cuisine avec la chimie (pourtant vous me direz que c'est plutôt logique avec toutes ses transformations..). C'est pour cela que j'aimerai bien en apprendre un peu plus afin de voir si ça pourrait coller avec mon projet professionnel.
Et je pense que pour en apprendre le plus rapidement, il faudrait que je discute avec des personnes du métier, des étudiants ou juste des personnes qui s'y sont intéressés. Et c'est là que je me suis dis pourquoi ne pas faire un partage d'information avec des liens, des mails, des conseils, ...
Donc voilà, si vous aussi vous êtes interessé par la gastronomie moléculaire, n'hésitez pas à y répondre et avec un peu de chances on trouvera les réponses ensembles. Parce que je vous avouerai que j'en ai pas mal que se soit au niveau de la formation, des livres à lire absolument, des start up, de l'avenir qu'il peut lui être donné dans le futur, de la possibilité de faire un petit labo chez soit afin de commencer à expérimenter tous ça, ...
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée.
-----