La gastronomie moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La gastronomie moléculaire



  1. #1
    Inxdayy

    La gastronomie moléculaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en étude de chimie et en plein questionnement sur mon futur ! Il y a quelques jours, je suis tombée sur la gastronomie moléculaire et ça à suscité un vif intérêt: Je n'avais jamais imaginé mélanger la cuisine avec la chimie (pourtant vous me direz que c'est plutôt logique avec toutes ses transformations..). C'est pour cela que j'aimerai bien en apprendre un peu plus afin de voir si ça pourrait coller avec mon projet professionnel.

    Et je pense que pour en apprendre le plus rapidement, il faudrait que je discute avec des personnes du métier, des étudiants ou juste des personnes qui s'y sont intéressés. Et c'est là que je me suis dis pourquoi ne pas faire un partage d'information avec des liens, des mails, des conseils, ...

    Donc voilà, si vous aussi vous êtes interessé par la gastronomie moléculaire, n'hésitez pas à y répondre et avec un peu de chances on trouvera les réponses ensembles. Parce que je vous avouerai que j'en ai pas mal que se soit au niveau de la formation, des livres à lire absolument, des start up, de l'avenir qu'il peut lui être donné dans le futur, de la possibilité de faire un petit labo chez soit afin de commencer à expérimenter tous ça, ...

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La gastronomie moléculaire

    Bonjour,

    Un peu de lecture pour commencer : https://sites.google.com/site/travauxdehervethis/
    Hervé a également plusieurs blogs que vous trouverez facilement.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Inxdayy

    Re : La gastronomie moléculaire

    Merci beaucoup, il est vrai que sur Hervé This il y a pleins de renseignements. Et son site est très complet, il me faudra du temps pour tout décortiquer. Et c'est pour ça que j'aimerai avoir plusieurs sites, avec différentes techniques, différentes démarches, ainsi que différentes visions de cette cuisine, ...

    Au fait pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé où on peut suivre cette formation:
    http://www.agroparistech.fr/Mastere-...nierie-de.html
    Elle est par contre très chère (10500€) donc si vous avez d'autres formations moins couteuse, elles sont les bien venues

Discussions similaires

  1. Gastronomie Moléculaire
    Par invitea7a3849b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2010, 07h41
  2. TPE gastronomie moléculaire
    Par invite8306ef53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 15h40
  3. gastronomie moleculaire
    Par invitef25077a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 21h39
  4. Gastronomie Moléculaire
    Par inviteb325f6f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 17h38
  5. Gastronomie moléculaire
    Par invitec49b3600 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 08h29