Viscosité et atomisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Viscosité et atomisation



  1. #1
    MaxouGoret

    Viscosité et atomisation


    ------

    Je dois sécher une émulsion par atomisation.
    Sur atomiseur à buse, ça marche pas mal mais avec un atomiseur à disque, ça marche beaucoup moins bien... est c'est bien sur comme ça que je devrai le faire en grand.
    En gros je forme bien de la poudre, mais il y a aussi des particules plus grosses qui se forment car le mélange ne se disperse pas en gouttelettes à la sortie du disque.
    J'attribue ce problème à une trop grosse viscosité de mon mélange.
    Question : par le plus miraculeux des hasards, l'un d'entre vous aurait-il une idée de la viscosité limite au delà de laquelle il devient difficile d'atomiser ?
    Je veux un ordre de grandeur, étant entendu que ça doit bien sur dépendre de la vitesse de rotation du disque

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Viscosité et atomisation

    Bonjour,

    Je crois que le plus simple serait que tu tournes vers le fabricant de ton atomiseur.

    Parce qu'à modéliser ça doit être un peu coton !

    Cependant si tu attribue ton échec à la visco de ton émulsion, n'aurais tu pas un moyen de la diluer ce qui, de facto, ferait chuter sa visco ?

    @+

  3. #3
    MaxouGoret

    Re : Viscosité et atomisation

    J'ai déjà appelé le fournisseur, il voit ce qu'il peut faire, lais j'ai tenté le coup ici, pour voir si par miracle quelqu'un avait déjà eu ce problème.

    Quant à la dilution, évidement ça diminue la visco. Le problème c'est que le prix est inversement proportionnel à la concentration. Plus tu dilue, plus le prix au kg augmente.

  4. #4
    MaxouGoret

    Re : Viscosité et atomisation

    Pour info, à ceux que ça pourrait intéresser.
    Je suis tombé plus ou moins par hasard sur unr publi qui dit qu'au dessus de 500 centipoises (0.5 poiseuilles), ça ne s'atomise plus très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la viscosité
    Par invite441314de dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 19h55
  2. Viscosité de l'eau
    Par invite73f104c9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 18h30
  3. Viscosité du sang
    Par invitef93d529f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 17h13
  4. Viscosité
    Par invite3d0e9613 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 12h53
  5. Viscosité
    Par invitef03b7237 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2005, 00h00