bonsoir
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me proposer des méthodes pour trouver l'unité de la viscosité
Tout ceci pour savoir si son unité est le Pa.s ou Pa.s^-1 car j'ai trouvé les deux dans différents documents
merci
casar
-----
bonsoir
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me proposer des méthodes pour trouver l'unité de la viscosité
Tout ceci pour savoir si son unité est le Pa.s ou Pa.s^-1 car j'ai trouvé les deux dans différents documents
merci
casar
Si mes souvenirs sont bons c'est des Pa*s (ou bien des Poiseuille)
Edit : confirmé ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/.../visco-eau.htm
et par Wikipedia.
Merci !!! :d
Comme indiqué dans le lien ci-dessus, Il y a deux types de viscosité, la viscosité cinématique qui s'exprime en m2/s et la viscosité dynamique qui est la même chose que la précédente, multipliée par la masse volumique soit en kg.m-1.s-1 c'est cela qui est des Pa.s ou encore des Poiseuille.
Le problème est que comme l'hydrodynamique ne date pas d'hier on trouve beaucoup d'unité dans le système cgs...
Le Stokes pour la viscosité cinématique et le Poise pour la viscosité
dynamique.
Pour la viscosité dynamique
1 stockes =10^-4.m2.s-1
Le Poise ce sont des g.cm-1.s-1
et 1 Poiseuille = 1 Pa.s = 0.1 Poise
Voila, c'est un peu le b****l mais c'est comme cela.
J'ai trouvé ce lien pour s'en sortir...
La raison pour laquelle les unités en cgs ont la peau dure c'est que
pour l'eau, à température ambiante, la viscosité cinématique c'est 1cSt (centi Stockes) et la viscosité dynamique c'est 1cP.
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
et bien , y a encore du travail !
merci zoup1
je vais etudier tout çà attentivement
Je prends le train en marche. kg/m.s et Pa.s c'est exactement la même chose (une valeur numérique, deux unités), c'est ça?Comme indiqué dans le lien ci-dessus, Il y a deux types de viscosité, la viscosité cinématique qui s'exprime en m2/s et la viscosité dynamique qui est la même chose que la précédente, multipliée par la masse volumique soit en kg.m-1.s-1 c'est cela qui est des Pa.s ou encore des Poiseuille.
Le problème est que comme l'hydrodynamique ne date pas d'hier on trouve beaucoup d'unité dans le système cgs...
Le Stokes pour la viscosité cinématique et le Poise pour la viscosité
dynamique.
1 stockes =10^-4.m2.s-1
Le Poise ce sont des g.cm-1.s-1
et 1 Poiseuille = 1 Pa.s = 0.1 Poise
Voila, c'est un peu le b****l mais c'est comme cela.
J'ai trouvé ce lien pour s'en sortir...
La raison pour laquelle les unités en cgs ont la peau dure c'est que
pour l'eau, à température ambiante, la viscosité cinématique c'est 1cSt (centi Stockes) et la viscosité dynamique c'est 1cP.
T.
Merci, cela confirme ce que je pensais
T.
bonjour a ts
je suis nouvo ici je c pa tro commen ca fonctionne
enft je voulé savoir ke pk la dimension de la viscosité du fluide s'exprime en pa.s.
merci pr votre aide
Le forum fonctionne sans langage SMS, là ça pique les yeux.
Reformule ta question en faisant l'effort d'écrire un français correct et agréable à lire, tu auras beaucoup plus de chance que certains fassent l'effort de te répondre.
Pose des questions précises, également.
a+
Parcours Etranges
bonjour,
Alors je voulais savoir que pourquoi la viscosité du fluide s'exprime en pascal-seconde??
J'ai un exercice basé dessus et j'ai cette question alors je ne sais quoi repondre.
Deuxieme question, si on me donne quelques valeur d'energie d'un electron, comment puis-je le justifier que c'est un atome hydrogenoïde ou pas??
merci de votre aide.
Imagine au sein du fluide deux surfaces A et B d'aire S et séparée d'une distance dz qui se font face, en mouvement parallèlement l'une par rapport à l'autre avec une vitesse relative dv. Sous l'effet de la viscosité dynamique µ, une force F s'exerce sur la surface A. La viscosité dynamique μ est définie par la relation entre F et dv.
Tu fais l'équation au dimension de cette expression : force en kg⋅m⋅s-2, S en m2, dv en m.s-1, dz en m et tu trouve que µ doit être des kg⋅m-1⋅s-1, soit des Pa.s.
Je passe.Deuxieme question, si on me donne quelques valeur d'energie d'un electron, comment puis-je le justifier que c'est un atome hydrogenoïde ou pas??
merci de votre aide.
a+
Parcours Etranges
+1. Il faut ouvrir une autre file puisque cette question n'a rien à voir avec le sujet de celle-ci (la viscosité).
bonjour,
oui vous avez raison cette question est plutot basée sur la chimie.
Mais comme j'ai un exercice dessus dons je n'ai pa hesité a poser cette question en parallele de la precedente.
Si vous pouvez bien m'aider.
merci