Liquide inerte chimiquement pour protéger un objet de l'oxydation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liquide inerte chimiquement pour protéger un objet de l'oxydation



  1. #1
    BenTSH

    Liquide inerte chimiquement pour protéger un objet de l'oxydation


    ------

    Bonjour,


    Je cherche à stopper ou tout du moins ralentir l'oxydation de petites pièces en acier qui sont au contact de l'eau de mer.

    Après leur utilisation j'ai pas la possibilité de les rincer de suite puis de les sécher et donc je me suis dit que si je les tempe momentanément dans un liquide inerte chimiquement ça devrait le faire

    ok inerte chimiquement c'est peut être pas un état qui existe pour un liquide mais en gros non corrosif, qui les protèges de l'oxygène et dilue un peu le chlorure de sodium de l'eau de mer.

    J'avais pensé à des poudres en tout genre comme celles des absorbeur d'humidité mais ça doit pas avoir un effet aussi radicale que mon idée je présume.


    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    moco

    Re : liquide inerte chimiquement pour protéger un objet de l'oxydation

    L'idéal, c'est le goudron. C'est avec du goudron qu'on recouvre la coque des bateaux allant en haute mer.

  3. #3
    BenTSH

    Re : liquide inerte chimiquement pour protéger un objet de l'oxydation

    en fait il me faut un liquide afin de pouvoir récupérer mon petit objet en métal sans le moindre changement de poids pour sa prochaine utilisation en eau salée .

  4. #4
    BenTSH

    Re : liquide inerte chimiquement pour protéger un objet de l'oxydation

    en fait il me faut un liquide afin de pouvoir récupérer mon petit objet en métal sans le moindre changement de poids pour sa prochaine utilisation en eau salée .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2011, 19h15
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2010, 18h18
  3. Chute d'un objet dans un liquide
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2010, 22h58
  4. Azote liquide, objet en lévitation...
    Par invite40d1dd91 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 18h10