Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur futura science , et dès ma première connexion, j'aimerais lancer une discussion sur les polymères!
On sait tous que la majorité des polymères synthétiques sont souvent issus à partir du pétrole
L'"ère du plastique" a déjà commencé depuis longtemps
Le "plastique", terme abusif utilisé pour désigner les polymères synthétiques, sont dans notre quotidien!
Ces plastiques ont (sujet que je n'ai pas largement étudié jusqu'à présent) un effet (des effets) néfaste à l'environnement.
Il parait qu'il faut au moins 400 ans pour qu'il se dégrade! (pour que le premier plastique utilisé par l'humanité puisse se dégrader, il faut encore attendre 300 ans!)
Alors que le pétrole, sa matière première ne pourrait plus couvrir que quelques décennies! (vu notre façon d'en abuser)
Devrions nous continuer à puiser ce pétrole pour nos besoins? Ou est-il temps de remettre les points sur les "i", en essayant de limiter l'utilisation du plastique, et en cherchant des moyens (non-temporaires) à long terme pour les réutiliser (recycler,...), mais aussi trouver d'autres alternatives pour limiter l'utilisation abusive des dérivés de pétrole?
Ainsi, je lance ma discussion. J'espère que bon nombre de personnes qui se sentent touchées par le sujet, y participera!
Bonne continuation!
-----