Salut a tous.
Il y a 3 mois environs j'ai fabriquer une bouteille de leyde,bon elle a traîné un moment sent être utilisé.
Le liquide utilisé a l'intérieure est de l'HCI saturé de cuivre,en gros j'ai dissous du cuivre dans l'HCI a l'aide d'H2O2,sans ça,aucune réaction sans oxygène. J’obtiens un liquide saturé et donc extrêmement conducteur.Mais j'ai fait une erreur par la suite de coupé ce liquide avec de l'eau,la conductivité reste mais l'eau contient de l'oxygène et oxyde donc le cuivre,pas très malin sa.
J'aimerais savoir si il est possible d'utilisé un autre liquide que le mien pour évité toute oxydation de la tige de cuivre,doit-je utiliser mon liquide saturer pure? Mon liquide est t-il encore corrosif même saturer de cuivre?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
PS: J'ai conscience des risque des produits chimique et prend toute les sécurités nécessaire lors de leurs manipulation (gant de chimiste,lunette,ventilation adéquate,ect..),les dégagement gazeux sont très nocif pour la santé et je prend en compte tous ça avant de commencer la manipulation.
-----