Journalistes nuls en science
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Journalistes nuls en science



  1. #1
    acx01b

    Journalistes nuls en science


    ------

    ça serait bien de répertorier à quel point les journalistes sont ultra nuls en science.
    sur Arte dans le documentaire "En quête de vie extraterrestre" on apprend que la comète analysée par la sonde Stardust contient de la glycérine, qui est un des acides aminés essentiels..
    Le type qui a écrit le texte en français a donc confondu glycérine et glycine, et ce tout au long du documentaire, ça montre à quel point ce type est sérieux et cultivé.

    -----
    Dernière modification par acx01b ; 02/08/2014 à 20h27.

  2. #2
    invite19431173

    Re : Journalistes nuls en science

    J'ai vu aussi le reportage, j'ai râlé tout fort devant ma TV, puis j'ai pensé à toi !

    Après, les erreurs de journaliste, j'en vois régulière qui constituent de la désinformation, là, c'est autrement plus grave et plus rageant...

  3. #3
    ecolami

    Re : Journalistes nuls en science

    Bonsoir,
    Si je comprend bien un journaliste scientifique ne doit traiter que des domaines qu'ils maitrise: un chimiste pour la chimie, un biologiste pour la biologie etc.. OU alors faire vérifier son travail par une personne compétente.

Discussions similaires

  1. corrigez cette news scientifique des journalistes
    Par balnelius dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2014, 22h23
  2. Qui est le mieux placé pour faire la différence entre une science et une non-science?
    Par invitedaba4692 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 27/12/2011, 02h32