Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

production de deuterium: aspects pratiques

jojo-lapin

Wink production de deuterium: aspects pratiques

Bonjour,
    je travaille actuellement sur un projet pour enrichir l'eau en deuterium à des couts moindres que ceux actuels. Il s'agit de produire le deuterium par électrolyse, puis de récupérer les produits de celle-ci et les reinjecter dans une pile à hydrogène àfin de produire du courant qui sera ensuite reutiliser pour l'électrolyse.
    je n'en suis qu'à la partie bibliographique mais j'aimerais me renseigner sur certains points:
    - quels sont les moyens actuels pour optimiser une électrolyse ( je sais par exemple que l'on obtient un meilleur rendement en utilisant un courant alternatif ayant une fréquence proche de la fréquence de raisonnance de la molecule d'eau)
    - quels sont les moyens pour optimiser une pile à combustible (en jouant sur les électrodes et particulièrement sur les surfaces, types de métaux utilisés, autres subtilités)
    - le courant produit aura une tension trop faible que pour etre directement utilisé il faudra dès lors l'augmenter pour l'electrolyse, existe-il un moyen facile et simple pour augmenter la tension? existe-t-il un moyen plus complexe mais plus efficace pour le faire?

merci d'avance pour la réponse à toutes ces questions

-----

moco

Re : production de deuterium: aspects pratiques

Poiur augmenter la tension d'une pile, il faut en mettre une ou deux ou plusieurs en série.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Fabriquer du deuterium
    Par andréa222 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2012, 11h29
  2. Deuterium
    Par talus_blecryo dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 15h01
  3. TPE: Production lumineuse, Production
    Par Shaolan dans le forum TPE / TIPE et autres travaux