production de deuterium: aspects pratiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

production de deuterium: aspects pratiques



  1. #1
    inviteb03c35de

    Wink production de deuterium: aspects pratiques


    ------

    Bonjour,
    je travaille actuellement sur un projet pour enrichir l'eau en deuterium à des couts moindres que ceux actuels. Il s'agit de produire le deuterium par électrolyse, puis de récupérer les produits de celle-ci et les reinjecter dans une pile à hydrogène àfin de produire du courant qui sera ensuite reutiliser pour l'électrolyse.
    je n'en suis qu'à la partie bibliographique mais j'aimerais me renseigner sur certains points:
    - quels sont les moyens actuels pour optimiser une électrolyse ( je sais par exemple que l'on obtient un meilleur rendement en utilisant un courant alternatif ayant une fréquence proche de la fréquence de raisonnance de la molecule d'eau)
    - quels sont les moyens pour optimiser une pile à combustible (en jouant sur les électrodes et particulièrement sur les surfaces, types de métaux utilisés, autres subtilités)
    - le courant produit aura une tension trop faible que pour etre directement utilisé il faudra dès lors l'augmenter pour l'electrolyse, existe-il un moyen facile et simple pour augmenter la tension? existe-t-il un moyen plus complexe mais plus efficace pour le faire?

    merci d'avance pour la réponse à toutes ces questions

    -----

  2. #2
    moco

    Re : production de deuterium: aspects pratiques

    Poiur augmenter la tension d'une pile, il faut en mettre une ou deux ou plusieurs en série.

Discussions similaires

  1. Fabriquer du deuterium
    Par invite054b336d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2012, 11h29
  2. Deuterium
    Par invited154de59 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 15h01
  3. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  4. aspects de la chimie organique industrielle
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 15h33
  5. Différents aspects d'un encadrement!
    Par invite6ba95808 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2004, 15h21