Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet pour enrichir l'eau en deuterium à des couts moindres que ceux actuels. Il s'agit de produire le deuterium par électrolyse, puis de récupérer les produits de celle-ci et les reinjecter dans une pile à hydrogène àfin de produire du courant qui sera ensuite reutiliser pour l'électrolyse.
je n'en suis qu'à la partie bibliographique mais j'aimerais me renseigner sur certains points:
- quels sont les moyens actuels pour optimiser une électrolyse ( je sais par exemple que l'on obtient un meilleur rendement en utilisant un courant alternatif ayant une fréquence proche de la fréquence de raisonnance de la molecule d'eau)
- quels sont les moyens pour optimiser une pile à combustible (en jouant sur les électrodes et particulièrement sur les surfaces, types de métaux utilisés, autres subtilités)
- le courant produit aura une tension trop faible que pour etre directement utilisé il faudra dès lors l'augmenter pour l'electrolyse, existe-il un moyen facile et simple pour augmenter la tension? existe-t-il un moyen plus complexe mais plus efficace pour le faire?
merci d'avance pour la réponse à toutes ces questions
-----