Voici l'énoncé de mon exercice

On désire titrer un produit utilisé en jardinage, dont l’étiquette indique qu’il renferme 25% de cuivre en masse.
On dissout 2,00g de produit dans une fiole jaugée de 50,0mL. On introduit 10,0mL de la solution obtenue dans un erlenmeyer et on y ajoute 25,0mL d’une solution aqueuse d’iodure de potassium de concentration égale à 1,00.10-1molL-1. On observe alors la formation d’un précipité blanc d’iodure de cuivre mélangé à du diode marron, ce qui donne au mélange une couleur « café au lait ». L’équation chimique de la transformation mise en jeu est :
2Cu2+ (aq) + 4 I-(aq) = 2 CUI(s) + I2(aq)
La totalité du mélange obtenu est ensuite titrée par une solution de thiosulfate de potassium de concentration égale à 1,00.10-1 mol.L-1. L’équation chimique de la réaction de titrage correspondante s’écrit :
I2(aq) + 2S2O32-(aq) = 2I-(aq) + S4O62-(aq)
A l’équivalence, un volume de solution titrante égal à 16,4 mL a été versé.
1-Sachant qu’à part CuI(s) et I2(aq), toutes les espèces chimiques concernées sont incolores, indiquer comment l’équivalence a été repérée.

Voici ma réponse : "A la première goutte de thiosulfate introduit en excès, la solution passe de "café au lait" à incolore"


2-montrer que les ions iodure doivent être introduits en excès pour réaliser le titrage.

Pour cette question je n'ai pas d'idée. Pouvez vous m'aider et me dire si ma réponse pour la question 1 est bonne.

Merci d'avance pour votre aide