Bonjour c'est encore moi, ayant un niveau assez bas en chimie , je voudrais une petite aide concernant 2 exercices que mon professeur ma donnée en revision.
Donc voilà les 2 exercices (Ça va paraitre simple comme bonjour pour certain mais pas pour moi)
1er exercice
Soient les composés hydrogénés des éléments :
a) de la 2 ème période : LiH, BeH2, BH3, CH4, NH3, H2O, HF ; Ne ne forme pas de composé
hydrogéné ;
b) de la 3ème période : NaH, MgH2, AlH3, SiH4, PH3, H2S, HCl ; Ar ne forme pas de composé
hydrogéné.
Pour les composés repris ci-dessous, portez sur un graphique le nombre d'atomes d'hydrogène unis à un atome des éléments des familles principales en fonction des masses
atomiques relatives des éléments. Pour les gaz nobles, notez 0 car les éléments envisagés ne forment pas de composéhydrogéné.
Qu'est-ce que le graphique vous suggère?
Voilà si je comprend bien je dois realiser un graphique en classent les composés par rapport au nombres d'Atome d'hydrogenes avec lesquels ils sont liés mais aussi en tenant compte de leur M.Atomique , Ce sont les seuls criteres ou dois-je tenir compte de leur periodes ?
2eme exercice
http://www.zimagez.com/zimage/dood0.php
Cet exercice me parait vraiment trop simple , je ne dois quand même pas juste les classer selon leur M. Atomique , dois-je tenir compte du nombre d'atome d'Oxygene avec lesquels ils sont liés ?
Voillà je voulais avoir l'avis de certains pour voir si je suis sur le bon chemin
-----