Equation de dissociation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Equation de dissociation



  1. #1
    ZetsubHoro

    Equation de dissociation


    ------

    Bonsoir/Bonjour.

    Je suis en BTS ABM (analyse biologie médicale) et je sors d'un bac ST2S. On a vu très rapidement les équations de dissociation, mais j'en ai aucun souvenir.
    Et maintenant je dois écrire les équations de dissociation et j'ai aucune idée de comment faire.
    Je sais que NaCl devient Na- Cl+ mais je comprends pas pourquoi

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, de manière claire si possible, comment ça fonctionne ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nicobbb

    Re : Equation de dissociation... A l'aide.

    Bonsoir,

    Pas facile de faire simple. Tu peux voir ça comme des aimants, le + repousse le -. Dans l'eau il y a de la place pour se séparer, vois comme si tu avais Na+ d'un coté et Cl- de l'autre, il s'aime pas dans l'eau en gros !

  3. #3
    bricole30

    Re : Equation de dissociation... A l'aide.

    Dans tes cours, as tu entendu parler de moment dipolaire? (il me semble qu'on en parle un peu en 1ère mais sous toute réserve...)

  4. #4
    Nicobbb

    Re : Equation de dissociation... A l'aide.

    Je ne pense pas en ST2S, c'est pas vraiment des filières de chimie, on en parle qu'en S/STL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricole30

    Re : Equation de dissociation... A l'aide.

    D'accord, donc en effet c'est plus difficile à expliquer sans cette notion...

  7. #6
    moco

    Re : Equation de dissociation... A l'aide.