slt
Est ce que quelqu'un a une idée de ce peut être une réaction de permethylation ( hakomori ) ou ses principes ?
-----
21/09/2014, 13h45
moco
Re : Réaction permethylation
C'est une réaction qui se produit avec les groupes -OH des sucres, et qui les transforme tous en groupes -OCH3. Cela se produit en laboratoire avec le sulfate de méthyle en présence de NaOH. Mais tu en sauras plus si tu tapes "permethylation" sur Google. On y trouve une avalanche de références possibles.
21/09/2014, 14h53
invite4e2538f8
oui merci pour l explication j'ai déjà essayé sur google mais c'est soit en anglais soit l 'explication n'est pas claire en gros j'ai pas trouver une explication aussi claire que la tienne merci encore
21/09/2014, 15h37
Sethy
Avis personnel, qui n'engage que moi et qui sort du cadre du forum de chimie.
La connaissance de l'anglais est devenue indispensable pour peu qu'on souhaite se frotter à la science moderne.
Apprendre une langue prend du temps, aussi pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/09/2014, 15h40
Kemiste
Responsable technique
Envoyé par Sethy
Avis personnel, qui n'engage que moi et qui sort du cadre du forum de chimie.
La connaissance de l'anglais est devenue indispensable pour peu qu'on souhaite se frotter à la science moderne.
Apprendre une langue prend du temps, aussi pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façon, aujourd'hui, la très grande majorité des publications sont en anglais. Il est donc nécessaire de maîtriser, au moins, l'anglais scientifique.
21/09/2014, 19h52
invite4e2538f8
oui je suis consciente de cela et c pour ça qu'on a un module nommé anglais scientifique cette année merci pour le conseil