Synthetisation du graphène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Synthetisation du graphène



  1. #1
    Demavel

    Synthetisation du graphène


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en 1er S, pour mon TPE moi et mon groupe qui nous intéressons beaucoup au graphène aussi il a été naturelle que notre choix se porte sur ce matériaux incroyable. Malheureusement nous n'arrivons pas a en synthétiser, nous avons tenté quelques expériences trouvés dans différent documents mais sans résultats, j’essaie actuellement de rentre en contact avec le "Graphene Flagship" mais pas de réponse a l'heure qu'il est.
    Ma question est double, premièrement connaissez-vous une méthode pour synthétiser du graphène? et Deuxièmement connaissez-vous une methode pour le façonner une fois le graphène produit.

    Cordialement
    Demavel

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Synthetisation du graphène

    Si je me souviens bien, il n'existe pas de méthode pour synthétiser le graphène. De mémoire encore, il me semble qu'on le tire de la suie. La suie contient peut-être 1% de graphème. On extrait ce graphème en traitant la suie par un solvant, qui pourrait bien être le benzène. Mais je n'en suis pas très sûr. La suie n'y est pas soluble, mais bien le graphème. Et on laisse évaporer cette solution.

  3. #3
    Sephiroth300

    Re : Synthetisation du graphène

    Bonsoir,

    Le graphène peut bel et bien être synthétisé au laboratoire. Plus d'infos ici

Discussions similaires

  1. Le graphène
    Par boeyho-2020 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 15h43
  2. le graphène et la bio
    Par inviteed232e96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2011, 18h30
  3. Graphène
    Par Crapsy dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2011, 18h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2009, 07h12