Traitement de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traitement de l'eau



  1. #1
    jrio58

    Traitement de l'eau


    ------

    bonjour a tous, je me présente ,j'ai 56 ans et travaille depuis trente six ans dans le batîment, et mon loisir favori est le bricolage ; alors à ce propos j'ai une question sommes toute logique mais d'un interet financier conséquent. J'ai raccordé mon puit à ma résidence ,c'est de l'eau de source et a priori je n'ai pas a me soucier de sa qualité ,toutefois dans le principe de précaution je voudrais steriliser cette eau par traitement UV , mais je m'aperçois que les matériels que je trouve sont soit des appareils pour bassin , aquarium soit pour résidence , leurs performances me paraissent parallèles mais leur prix est démesurément différent, je me demandais si l'usage de materiels de bassins pouvaient agir de manière aussi efficaces pour l'usage que je leurs réserve ( consommation humaine) espérant trouver au sein de ce forum quelqu'un qui saurait me répondre recevez d'avance mes remerciements

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Traitement de l'eau

    On ne peut pas répondre à cette question. Elle ne contient pas assez d'information. Quelles sont les performances des deux types d'appareils ? Combien de watts consomment-ils ? Quelle est la caractéristique du rayonnement UV (longueur d'onde). Quel débit d'eau peut-il traiter en litre par minute ? Quelle épaisseur d'eau le rayonnement UV peut-il traverser ? Quelle est la teneur en impureté à traiter par les UV, et la nature de ces impuretés ? Est-ce que l'appareil fonctionne en continu ou occasionnellement ?

Discussions similaires

  1. traitement d'un gaz
    Par ratou dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2012, 10h41
  2. Traitement piscines: Le brome en traitement Choc?
    Par invite9ba6f7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 19h52
  3. Re-traitement de M31
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2008, 12h07
  4. Traitement de l'eau - O2
    Par invite22d03846 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h40
  5. Traitement de l'eau
    Par Micjoh59 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 06h59