Combustion Xylène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combustion Xylène



  1. #1
    Alvis14

    Combustion Xylène


    ------

    Bonjour,

    Je cherche désespérément la capacité de combustion du Xylène (le khi, si je prononce bien la lettre grecque ressemblant à un X), je pense qu'elle devrait se trouver aux environs de 0.7 - 0.9 mais pas moyen de trouver sur le net.

    Du coup j'en profite pour demander s'il existe une formule assez simple pour le déterminer (je ne suis pas chimiste) ou si éventuellement vous connaîtriez un ouvrage de "référence" le plus exhaustif possible récapitulant les caractéristiques d'un maximum de composés, notamment combustibles (Xylène, Kérosène sont ceux qui m’intéressent le plus pour le moment mais si je pouvais récuperer d'autres données...).

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    frigopathe

    Re : Combustion Xylène

    salut alvis,

    est ce que ca, page 28 peut t'aider http://docnum.univ-lorraine.fr/publi...9_POUSSE_E.pdf

    a+

  3. #3
    Alvis14

    Re : Combustion Xylène

    Merci pour ton aide. Malheureusement ceci ne me sert pas à grand chose tout de suite car il me manque la capacité de combustion (à moins que celle-ci soit reliée à la richesse), mais je le garde sous la main quand même puisqu'il pourrait m'être utile !

Discussions similaires

  1. la dégradation du Xyléne
    Par invite1c50955b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2011, 13h56
  2. xylène et polymère
    Par invite110cea8b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 19h57
  3. Spectrophotométrie IR du xylène
    Par invite3f19f041 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 18h37
  4. substitution du xylène
    Par invite0261d999 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 13h07