recherche expert dans le domaine de la chimie [important]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recherche expert dans le domaine de la chimie [important]



  1. #1
    invite5d6ec125

    recherche expert dans le domaine de la chimie [important]


    ------

    slt a tous sur ce superbe forum!!

    j'aimerai savoir si parmis vous, il y aurait un expert dans le domaine de la chimie, un chimiste quoi c'est important.

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitefb5ac34d

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    SAlut!
    C'est un domaine très vaste la chimie tu sais, tu cherches un organicien? inorganicien? génie des procédé? physico-chimie ? Polymère? Analytique? ...

  3. #3
    martini_bird

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    Salut et bienvenue,

    d'expérience, je sais qu'il y a dans ce forum pas mal d'experts.

    Le mieux serait que tu précises ta question parce que là, c'est plutôt vague...
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  4. #4
    invite5d6ec125

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    wow!! ca réponds très vite ici

    en faite mon père a des documents de son travail qui ont été absorbé d'un produit inconnu et il cherche le moyen de les nettoyer..

    c'est assez bizarre comme histoire mais c'est un de c'est concurrent qui a tout taché, et le problème c'est que c'est des documents originaux et c'est plus possible d'avoir des doubles.

    donc si quelqu'un est un pro de la tache qu'il se manifeste car la personne qui arrive a les nettoyer gagnera son dimanche! pour moi c'est impossible lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    Tu ne donnes pas assez d'informations pour qu'on puisse te répondre valablement.
    Si j'ai bien compris tu disposais de documents qui ont été tachés. Mais tachés avec quoi ? Avec de la peinture ? de l'encre ? de la colle ?
    Et les documents ainsi souillés, étaient-ils imprimés ? Sur papier journal ? Noir et blanc ? Couleur ? jet d'encre ? Papier thermique ? Stylo ? Crayon ?

  7. #6
    invitefb5ac34d

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    Il faudrait avoir une idée du produit, et aussi une idée du style de document (écrit à la main, imprimer laser, encre) Il me semble qu'une lumière UV peut réveler certaines encres... Mais ce que tu veux c'est les nettoyer, sans effacer les écritures ça parait compromis.

    Mince moco a été plus rapide que moi, je fais un doublon du coup...

  8. #7
    FC05

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    En fait, ce sont des documents de petite taille avec de chiffres marqués en gros du style 5, 10, 20 ... et ils ont des tâches bleutées ...

    Sinon, j'ai un liquide rouge qui pue un peu à décolorer
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    invite5d6ec125

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    Tout ce que je sais, c'est que sans ces documents, mon père perd 75 000€, donc la personne qui y arriverai aura une partie.

    les documents été imprimés en couleur, et une petite partie écrit au stylo bic. Le type de papier c'est une sorte de papier journal.

    Le mieux c'est que la personne vienne ca serai plus facile. Et pour infos ca n'a rien a voir a des billets de banque c'est bien des documents...

    Mon pere a eu des infos et on lui a dit que c'était un produit rouge/oranger et au bout de quelques heures ca rend le document tout noir...

  10. #9
    deep_turtle

    Re : recherche expert dans le domaine de la chimie [important]

    Bonjour,

    Tout ce que je sais, c'est que sans ces documents, mon père perd 75 000€, donc la personne qui y arriverai aura une partie.
    Point critique atteint, discussion fermée, merci à tou(te)s,

    pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19
  2. dans le domaine chimie ou phyqiues
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2005, 08h33