Je m'embrouille dans un exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je m'embrouille dans un exercice



  1. #1
    invite70fd12cc

    Unhappy Je m'embrouille dans un exercice


    ------

    Bonsoiiiir ! Je suis nouvelle aux études et je n'ai pas eu de chimie en secondaire...

    Donc j'ai un problème à résoudre ! Je dois calculer la masse moléculaire et la masse molaire du chromate de potassium : K2CrO4

    Je ne sais pas par où commencer ! Dois-je calculer le nombre (n) d'atome des molécules d'abord ? ....

    J'ai déjà : la réponse où je sais que je dois arriver 194 g/mol pour la masse moléculaire donc : la masse atomique de K = 39 x 2 =78 ; la masse atm de Cr = 52 et la masse atm de O = 16 x 4 =64 Ce qui nous fait 78+52+64= 194 g/mol

    Ensuite je dois calculer la masse molaire : M = m/n Donc ça veut dire que je dois calculer le nombre d'atome (n) dans les molécules pour pouvoir diviser la masse moléculaire ? Est-ce dans le bon ordre ? Merci !

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Je m'embrouille dans un exercice

    Bonsoir,

    la question n'est-elle pas plutôt : calculer la masse molaire moléculaire du chromate de potassium ??

  3. #3
    invite70fd12cc

    Re : Je m'embrouille dans un exercice

    Bonsoir, non.. Je dois calculer la masse moléculaire et la masse molaire ...

  4. #4
    Lansberg

    Re : Je m'embrouille dans un exercice

    194 g/mol c'est la masse molaire moléculaire.

    Ensuite, s'il s'agit de trouver la masse d'une seule molécule (masse moléculaire), il faut savoir combien il y a de molécules dans 1 mole ?? Et ça, tu dois certainement l'avoir noté quelque part !!
    Puis sachant qu'une mole de chromate de potassium pèse 194 g, il ne doit pas être trop compliqué de calculer la masse d'une seule molécule.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mouvement relatif (ça m'embrouille)
    Par invite6014093e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 17h01
  2. equation de trigo qui m'embrouille
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2008, 14h34
  3. c'est quoi cette embrouille???
    Par richard 31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2007, 16h16